Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, l’a précisé dans une interview donnée à la BBC : le casque HoloLens devraient être disponible pour les développeurs d’ici 2016. Il faudra encore un peu patienter pour le grand public.

HoloLens

Le casque HoloLens par Microsoft

Dans son objectif de tenir les délais, Microsoft fait progressivement entrer son casque de réalité augmentée, le Microsoft HoloLens, dans les usages des professionnels, tels que dans l’enseignement universitaire de la médecine, et bientôt pour les développeurs. Le tout afin de démocratiser son usage, recueillir des feedbacks et préparer son arrivée pour le grand public.

Pour rappel, le casque HoloLens, c’est un casque qui permet d’afficher dans une pièce physique réelle des éléments de réalité virtuelle, comme des hologrammes. Vous pouvez ainsi voir matérialisée sous vos yeux une maquette 3D d’un véhicule, l’anatomie d’un corps humain, ou encore interagir avec un humanoïde « holographique », pourquoi pas. Selon Microsoft, le casque HoloLens devrait arriver dans la « foulée de Windows 10 ». Un casque qui a été décrit par Satya Nadella comme une « aventure de cinq ans ».