Microsoft met à jour son application de traduction avec une nouvelle fonction, la possibilité de créer des conversations permettant la traduction en temps réel entre tous les interlocuteurs de la pièce.

microsoft-translator-conversations

Depuis le lancement de Skype Translator en 2014, Microsoft a la vocation de faciliter le dialogue dans différentes langues grâce à une traduction intelligente à la volée basée sur la reconnaissance vocale et l’intelligence artificielle par deep learning.

Le problème, c’est que Skype Translator ne convient pas lorsque l’interlocuteur étranger se trouve face de soi. Dans ce cas, il faut se reposer sur une application comme Google Traduction ou Microsoft Translator, des alternatives peu idéales, car il est nécessaire de traduire la conversation phrase par phrase.

 

Un mode conversation intelligemment pensé

La nouvelle version de l’application Microsoft Translator veut régler cette problématique en lançant un nouveau service, l’hébergement de conversations en ligne.

microsoft-translator-mode-conversation

Le fonctionnement est très simple, on lance le mode conversation dans l’application, on indique son nom (un compte Microsoft n’est pas nécessaire) et sa langue, puis on crée un salon de discussion. Les interlocuteurs peuvent alors rejoindre le salon à l’aide d’un QR Code à flasher.

microsoft-translator-mode-conversation-dialogue

Une fois que l’on a démarré la conversation, il suffit d’écrire du texte ou d’appuyer sur le micro pour parler dans sa langue. L’application va ensuite retranscrire la phrase à l’écrit, puis la traduire dans la langue de chaque interlocuteur.

 

Un mode présentateur pour les professionnels

Microsoft n’oublie pas son marché fétiche, celui des professionnels. En activant le mode présentateur dans les options de la conversation, il est possible de bloquer le micro des autres participants.

translator-presentation

Cela permet par exemple à un guide, un professeur, ou un hôtelier de donner des instructions et des explications dans sa langue, et que les clients puissent comprendre dans la leur.

 

Disponible dès maintenant sur Android et iOS

Cette mise à jour de Microsoft Translator est disponible dès à présent sur Android et iOS. L’éditeur fait une fois de plus l’impasse sur Windows 10 Mobile pour cette mise à jour.

Notez qu’il est également possible de créer et de participer à des conversations depuis le web en se rendant sur le site officiel de Microsoft Translator.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid