Officialisé à la la mi-mai 2014, le nouveau Motorola Moto E se plie désormais au supplice des développeurs. Ces dernières heures auront été plus que bénéfiques pour le Moto E qui se voit offrir la possibilité de débloquer officiellement le bootloader et d’obtenir les droits root grâce au recovery de TWRP.

android motorola moto e root recovery bootloader image 01

Avec le Moto E, la question de la bidouille ne se pose plus ! Pour ceux qui le souhaitent, le fabricant américain vient de publier une solution complète pour déverrouiller le bootloader de l’appareil. Entreprendre ce type de manipulation n’est pas sans conséquence puisque la garantie, autant sur l’aspect logiciel que matériel, sera invalidée une fois le déblocage dudit bootloader terminé. Pour qui est-ce disponible ? Il s’agit d’un déploiement assez massif ciblant principalement le Canada, les États-Unis, l’Amérique latine et l’Europe.

Parallèlement, TeamWin Projects officialisé la disponibilité du root sur le Moto E. Quels avantages ? La personnalisation sans limite ou presque ! La mise à disposition des droits super-user octroie à tous les utilisateurs la possibilité de modifier plus profondément le système : modification du système, installation d’une ROM Custom, modification de la fréquence du processeur, changement de l’animation de démarrage et de quoi épater vos amis geeks.

Sans plus attendre, voici les liens :

Bien sûr, le forum de FrAndroid, et sa section Motorola Moto E, reste à votre disposition.