Le constructeur Motorola va bel et bien assurer le support d’Android L pour ses mobiles de référence : les Moto G et Moto X. Comme pour d’autres constructeurs, la mise à jour devrait arriver dans les trois mois qui suivent la sortie du logiciel.

moto x moto g android L

Si vous l’avez manqué, Android L, bien que ce ne soit pas son nom définitif, est évidemment la prochaine version du système d’exploitation Android et a été présenté sous tous les angles lors de la Google I/O. Certains constructeurs se sont directement manifestés pour confirmer le support d’Android L sur leurs mobiles les plus réputés, à l’image du taïwanais HTC, ou du chinois OnePlus. De son côté, Motorola se la joue discrète, ou presque. C’est dans les méandres du chat d’assistance de la compagnie qu’a été confirmé ce prochain support du logiciel. Un utilisateur a tout simplement demandé si les Moto X et Moto G recevraient Android L, et l’opératrice a répondu : « oui, dès qu’il sera disponible ». Une réponse claire, même si l’on attendra une déclaration officielle pour s’extasier.

Il est de toute manière très peu probable que Motorola ne mette pas à jour le logiciel de ses deux smartphones les plus appréciés, et ce même si le Moto G a déjà son successeur dans sa version 4G, et que l’on attend le Moto X+1 comme évolution du Moto X. De plus, Motorola n’encombrant pas ses smartphones d’interfaces logicielles pesantes, on imagine qu’il sera beaucoup moins compliqué pour la firme de déployer Android L, plutôt que pour certains de ses concurrents qui doivent grandement retravailler leur interface maison.