Le Motorola Moto E (2015) vient de dévoiler sa fiche technique et son look chez l’e-commerçant Best Buy. Il y est affiché à moins de 100 dollars.

android 2015-02-10 à 10.47.22

Comme pour le Moto G et le Moto X, Motorola va mettre à jour son appareil d’entrée de gamme, le Moto E. Le smartphone low-cost du constructeur devrait sortir dans le courant de l’année avec une fiche technique légèrement revue à la hausse. Les changements sont assez nombreux, mais semblent moins profonds, si l’on se réfère à la fiche produit qui est apparue sur le site Best Buy et qui dévoile une fiche technique complète du produit. Physiquement, il gagne en dimensions, mais son allure reste la même.

En lieu et place de l’écran de 4,3 pouces qu’arborait le Moto E premier du nom, cette version devrait embarquer un écran de 4,5 pouces, avec toujours la même définition de 540 x 960 pixels. La capacité de stockage interne passerait, elle, de 4 Go à 8 Go avec micro-SD, et le smartphone serait cette fois compatible 4G. Cela implique que le Snapdragon 200 va aussi laisser sa place à une version plus moderne, ou plus haut de gamme, quad-core et cadencé 1,2 GHz. Le revendeur ne précise toutefois pas le modèle de puce choisi par Motorola. Le capteur dorsal du Moto E (2015) devrait plafonner à 5 mégapixels, comme la version précédente, et le mobile serait nativement équipé d’Android 5.0 Lollipop.

Sur Best Buy, le mobile est référencé sans contrat, et est proposé au tarif de 99 dollars. Le seul onglet grisé est celui de commande, qui affiche seulement « prochainement ».