Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un Moto X de première génération, Motorola est actuellement en train de tester une mise à jour OTA vers Lollipop sur une poignée d’utilisateurs. Cette mise à jour devrait être disponible pour le grand public d’ici quelques semaines.

motorola moto x 2013

Le Moto X de première génération (sorti en 2013) est l’un des derniers appareils de Motorola à ne pas encore bénéficier de la mise à jour vers Lollipop. Un retard dont le fabricant américain s’était expliqué le mois dernier, indiquant que le chipset du téléphone lui posait des problèmes. Des problèmes qui semblent désormais résolus puisque Motorola réalise actuellement un soak test de la mise à jour vers Lollipop sur certains Moto X 2013.

Un soak test, pour faire simple, est un bêta-test destiné à surveiller le comportement d’un logiciel ou d’un OS sur le moyen ou long terme. Motorola réalise régulièrement des soak test de ses mises à jour, et demande à ses utilisateurs enregistrés sur ses forums d’y participer. Ces derniers sont habituellement tenus secrets, mais, Internet oblige, Luciano Carvalho, l’un des responsables de Motorola, a donné quelques précisions à son sujet, sur Google+. Ce dernier a donc bien confirmé qu’un soak test était en cours et qu’il concernait bien la mise à jour vers Android Lollipop du Moto X 2013. Il s’agit de la version 5.02 d’Android et non la récente version 5.1, qui est en discussion.

Android Police affirme que Motorola déploie généralement ses mises à jour à destination du grand public entre une et six semaines après les soak tests. Si c’est exact, la mise à jour vers Lollipop pour le Moto X 2013 devrait arriver avant le début de l’été.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Il n' y a pas d'offres pour le moment