En marge de la présentation de ses trois nouveaux smartphones, Motorola a dévoilé aujourd’hui deux nouveaux accessoires. L’un est une paire d’écouteurs pour sportifs, l’autre un casque audio sans fil.

Moto-Pulse-and-Moto-Surround-bluetooth-headsets

À l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée en simultané à São Paulo, New York et Londres, Motorola a dévoilé aujourd’hui trois nouveaux smartphones, le Moto X Style, le Moto X Play et le Moto G (3e gen). Plus discrètement, la marque a également annoncé deux nouveaux casques Bluetooth 4.1 LE, l’un dédié à ceux qui bougent beaucoup, et l’autre aux utilisations plus classiques.

Le premier, intitulé Moto Surround, est composé de deux écouteurs intra-auriculaires couplés à un tour de cou permettant de les conserver en place. « Ultra léger » (39 grammes) et waterproof, il s’adresse avant tout à ceux qui souhaitent profiter d’une bonne qualité sonore en toute situation, y compris durant leur jogging. Le collier quant à lui propose un contrôle du volume ainsi qu’un bouton d’action et un micro afin de prendre un appel sans sortir son téléphone de sa poche. Motorola annonce une autonomie de 12 heures entre chaque recharge (via micro USB), ainsi qu’une portée de 150 pieds, soit 45 mètres environ.

Le second, baptisé Moto Pulse, est un casque « on-ear » plus traditionnel doté de haut-parleurs de 40 mm. Le constructeur promet « un son incroyable et des basses riches », le tout avec un design compact (204 x 175 x 57,5 mm) et confortable. L’autonomie annoncée est de 18 heures, et un micro discrètement situé sur un écouteur permet d’utiliser ce casque en tant que kit mains libres.

L’un comme l’autre est compatible aussi bien avec Android qu’iOS (et les ordinateurs Bluetooth) et s’appaire à l’aide d’une application. Celle-ci permet également de notifier l’utilisateur lorsque la batterie est presque déchargée ou de localiser son casque en cas de perte ou de vol. Encore indisponibles en France, le Moto Surround et le Moto Pulse sont d’ores et déjà proposés sur la boutique américaine de la marque au tarif de 69,99 et 59,99 dollars.