HMD prépare le lancement du Nokia 3310 en France, avec un pré-lancement chez Colette à 69,90 euros. Mais que peut-on avoir à ce prix ?

Nokia 3310

C’est fait, le Nokia 3310 édition 2017, dévoilé pendant le Mobile World Congress, va être commercialisé en France : à partir du 22 mai dans le magasin Colette à Paris et il sera proposé dans une série de couleurs, comprenant le bleu, le gris, le jaune et le rouge pour 69,90 euros. Si vous voulez vous le procurer dans les autres magasins, il faudra patienter jusqu’au 6 juin prochain, où il sera disponible dans de nombreux points de vente en France.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour 69,90 euros, le Nokia 3310 nouvelle édition est donc un téléphone portable basique, que l’on appelle featured phone dans le milieu des télécoms. A ce prix, ce téléphone veut avant tout séduire les acheteurs nostalgiques, car il existe des alternatives plus complètes et moins onéreuses.

Si vous souhaitez un smartphone

Par exemple, si vous souhaitez un smartphone d’appoint, de nombreuses références entre 40 et 70 euros sont disponibles sur Amazon, dont les marques Doogee, Echo ou Oukitel, Ulefone, THL, BLU mais aussi Wiko et Polaroid. Des smartphones basiques qui proposent tout de même, la 4G, un capteur photo de 8 mégapixels, un écran de 5 pouces et 8 Go de stockage interne. De quoi faire tenir Android avec une expérience utilisateur minimale. A ce prix, n’hésitez pas à consulter les avis utilisateurs, et à vérifier la version d’Android pré-embarquée (favorisez Android 5.0 minimum). Avec Amazon, vous pourrez facilement être remboursé si le produit ne vous convient pas.

Des smartphones à moins de 70 euros, il y a pléthore de choix

 

Si vous voulez vraiment un téléphone portable

L’alternative featured phone existe également, ce sont des portables basiques qui offrent bien souvent des caractéristiques basiques avec une autonomie très correcte. Ces produits sont vendus à environ 20 euros, mais des featured phone durcis sont également disponibles à environ 60 euros. Ces téléphones pourront supporter des chutes, ou des baignades, ce qui n’est pas négligeable pour un téléphone d’appoint. 

Un intrus s’est glissé dans l’image

D’ailleurs notez qu’il existe même des versions adaptées pour les seniors, avec des boutons plus gros et quelques fonctions dédiées (comme un bouton d’urgence).

 

L’option à moins de 90 euros

Enfin, vous pouvez également importer un smartphone depuis la Chine. Avec un budget un peu plus important, vous pouvez acquérir le Xiaomi Redmi 4A, 88,54 euros sur GearBest. Ce dernier propose un Qualcomm Snapdragon 435 avec un capteur photo de 13 mégapixels, l’interface MIUI 8 et un écran de 5 pouces IPS en définition HD. N’hésitez pas à consulter nos conseils avant de vous lancer dans cet achat.

Comme vous pouvez le constater, le Nokia 3310 2017 est avant tout une vitrine technologique qu’un produit avec un rapport qualité/prix intéressant. Pour les nostalgiques, vous pouvez même vous procurer un Nokia 3310 original pour 40 euros