OnePlus va lancer d’ici la fin de l’année une première boutique officielle à Pékin. Elle pourrait permettre de sonder le potentiel de boutiques physiques, et en amener d’autres dans son sillage.

oneplus one

Première boutique physique

OnePlus se matérialise. Après avoir fait son trou sur la toile, la firme chinoise a décidé d’ouvrir un premier magasin physique dans son pays natal, à Pékin. Cette première boutique se situe dans le quartier de Blue Harbor, un grand parc commercial de la ville. Sur les étalages, les Pékinois et autres curieux pourront s’offrir le OnePlus One, mais surtout toute la tripotée d’accessoires officiels que l’on retrouve sur la boutique en ligne, à l’image des écouteurs JBL E1+, nés d’un partenariat entre le géant de l’équipement audio et le constructeur de smartphones.

oneplus one 2

Hier, la boutique a pour la première fois entrouvert ses portes, mais à l’attention de la presse seulement, pour dévoiler ses premières idées d’un magasin façon OnePlus. Pour le grand public, la boutique sera officiellement ouverte à partir du 20 décembre, histoire que certains Chinois trouvent un OnePlus One sous le sapin, cette tradition occidentale s’étant exportée de façon commerciale jusqu’en Asie.

Amazon en Inde

En Inde, c’est Amazon qui a conclu un partenariat avec OnePlus, et qui va se charger des ventes en ligne du smartphone. Mais ici aussi, pas de stock limité mais encore un système d’invitations qui sera spécifique à l’Inde. Le mobile y sera donc commercialisé dès le mois de décembre.

Vikas Agarwal, directeur général de la branche OnePlus Inde, s’est exprimé à propos de cette commercialisation sur le forum officiel de la firme. « Nous sommes ravis de confirmer que le One sera disponible pour nos utilisateurs indiens en décembre », explique-t-il. « Nous sommes impatients de vous livrer votre téléphone préféré. Tous les obstacles ayant été franchis, la date exacte du lancement sera annoncée dans les prochains jours sur notre forum ».