La OnePlus Watch Lite est non seulement moins chère, mais elle est fournie avec des OnePlus Nord Buds 3 Pro offerts

Le combo idéal pour démarrer l'année du bon pied 🔥

 
Endurante et bourrée de fonctions de santé, la OnePlus Watch Lite est une montre connectée efficace, que l’on peut même connecter à deux smartphones en même temps. Actuellement, vous la trouverez à 139 euros au lieu de 179 euros sur le site de la marque, qui offre en plus une paire de OnePlus Nord Buds 3 Pro, notés 9/10.

La récente OnePlus Watch Lite a beau être dotée d’un système d’exploitation plus simple (et plus limité) que sa comparse, la OnePlus Watch 3, elle reste une montre connectée intéressante qui conviendra à celles et ceux qui recherchent une montre connectée dédiée au suivi du sport et de la santé. La bonne nouvelle, c’est qu’au lendemain de Noël, son prix passe sous la barre des 140 euros. Et des OnePlus Nord Buds 3 Pro, notés 9/10 pour rappel, sont offerts avec.

Les points forts de ce pack OnePlus

  • Une montre connectée design, endurante et idéale pour le suivi de la santé
  • Des écouteurs sans fil confortables avec ANC
  • Un pack à prix réduit pour deux références récentes

Lancée à 179 euros, puis réduite à 159 euros, la OnePlus Watch Lite peut vous revenir à 139 euros sur le site de OnePlus grâce à un bonus reprise de 20 euros. Et en prime, une paire de OnePlus Nord Buds 3 Pro, d’une valeur de 79 euros, est offerte avec.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la OnePlus Watch Lite et les OnePlus Nord Buds 3 Pro. Les tableaux s’actualisent automatiquement.

Une tocante avec de nombreuses fonctionnalités

Avec ses allures de montre horlogère classique, sa finesse et sa discrétion, la OnePlus Watch Lite se révèle plutôt élégante, mais pas que. Elle est aussi bien résistante avec son boîtier en acier inoxydable, et non en aluminium, comme on pourrait s’y attendre sur une telle montre d’entrée de gamme. La tocante est donc mieux armée pour résister aux rayures. Et ce n’est pas tout : l’écran est aussi protégé par un verre saphir, et le modèle est certifié 5 ATM et IP68 : il peut donc être porté sous la pluie ou à la piscine (mais pas pendant les séances de plongée sous-marine, attention).

Au niveau de son écran, encadré malheureusement par de trop larges bordures, une dalle AMOLED de 1,46 pouce prend place ici. Belle définition, luminosité suffisante en extérieur avec un mode par défaut jusqu’à 600 cd/m²… C’est simple, mais très efficace. Côté logiciel, on ne trouve pas Wear OS, mais le système OxygenOS Watch, soit un RTOS. Par conséquent, impossible d’installer des applications tierces comme sur les derniers modèles de la marque. Dommage. Au moins, la connexion simultanée à deux smartphones (iPhone et Android) est louable.

La OnePlus Watch Lite est par ailleurs équipée d’un grand nombre de capteurs (accéléromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre, oxymètre de pouls, électrocardiogramme, capteur de température…). Sur le suivi de santé, la montre se révèle très complète et peut même établir un bilan de santé en 60 secondes. Toutefois, côté sport, le capteur cardio a du mal à suivre quand on monte dans les tours et le suivi GPS n’est pas tout le temps très précis. Enfin, côté autonomie, celle-ci peut atteindre les quatre à cinq jours avec affichage Always-On.

Des true wireless avec une qualité audio impressionnante

Offerts avec la montre, les OnePlus Nord Buds 3 Pro sont des écouteurs sans fil intra-auriculaires très confortables et bien maintenus dans l’oreille (même s’ils ont tendance à glisser pendant les séances de sport…). Certifiés IP55, ils sont bien protégés contre les éclaboussures. Ces true wireless prennent en charge le Bluetooth 5.4, et étonnamment, leur portée est plus élevée que ce qu’annonce la marque : 30 mètres contre 10 mètres. Et la liaison est toujours stable, sans coupure.

Côté audio, les écouteurs sont tout bonnement impressionnants. Malgré quelques imprécisions dans les aigus, le rendu sonore global est très agréable et bien équilibré : à ce prix, on en profite encore plus. L’option BassWave ravira en plus les amateurs de graves excessifs, même si avec, les médiums perdront un peu en intensité. Les écouteurs sont aussi dotés de la réduction de bruit active, qui, bien que perfectible, se montre bien plus efficace que celle de nombreux concurrents. Le mode Transparence, lui, est excellent. Enfin, côté autonomie, les OnePlus Nord Buds 3 Pro promettent pas moins de 40 heures d’écoute à 50 % du volume. Attention, avec l’ANC activé, l’endurance n’est pas aussi satisfaisante.

Pour en savoir encore plus sur ces deux produits, n’hésitez pas à lire nos tests complets de la OnePlus Watch Lite et des OnePlus Nord Buds 3 Pro.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity