Le constructeur coréen Samsung a lancé hier un programme un peu particulier : il propose aux consommateurs d’essayer certains mobiles avant de les acheter. L’offre est valable dans cinq magasins aux Etats-Unis.

Samsung Galaxy S5

Samsung vient d’avoir une bonne idée. Le constructeur de smartphones lance un programme qui permet d’essayer les mobiles avant de les acheter aux Etats-Unis, du moins dans certains « Galaxy Studios ». Le programme ne concerne d’ailleurs pas que les smartphones, mais aussi les montres connectées. Les lieux concernés sont situés à Dallas, Houston, Los Angeles, Santa Clara et New York. Quant à la période d’essai, elle peut aller jusqu’à 21 jours suivant ce que l’utilisateur décide. S’il n’est pas satisfait de l’essai, il peut rendre l’appareil à Samsung sans avoir à débourser un centime. Enfin presque, puisqu’il faudra tout de même payer le mobile à l’avance, et le compte sera recrédité au moment de l’annulation.

Tous les produits de la compagnie ne sont pas proposés dans le cadre de ce programme, mais on trouve tout de même les principaux, à l’image du Galaxy S5. Le dernier flagship de la firme est accompagné du Galaxy Note 3, de la Gear 2, et du bracelet Gear Fit. Et avec un peu de chance, la Gear Live sous Android Wear pourrait entrer dans le cadre de l’opération. En espérant voir ce type de programme s’exporter hors des Etats-Unis rapidement.