Samsung tiendrait la tête sur le marché des montres connectées si l’on se réfère à une enquête menée récemment. Le constructeur aurait même écoulé plus d’un million de smartwatchs en 2014.

samsung

D’après l’institut de recherche Statista, Samsung serait le meilleur vendeur de smartwatchs au monde. En effet, le constructeur sud-coréen aurait vendu plus de 1,2 million de montres connectées lors de l’année 2014, devançant de loin Pebble et ses 700 000 produits écoulés. Si le chiffre est aussi flatteur, c’est parce que la définition de smartwatch est assez floue : « un bracelet à porter au poignet, qui indique l’heure, et possède un accès sans-fil à Internet ». Du coup, Samsung peut compter sur la Gear S, la Gear Live, le Gear Fit, ou encore ses anciens modèles de montres.

La troisième place du classement est occupée par Fitbit avec 600 000 unités, et Sony gagne la médaille de chocolat avec 550 000 montres écoulées. On s’attendait à mieux de la part de la firme nippone qui possède également un joli catalogue de produits de ce type. Viennent ensuite Lenovo, LG et Garmin avec respectivement 500, 420 et 400 000 produits vendus. Withings, Polar et Asus ferment le classement avec 170, 150 et 120 000 montres expédiées. Bien sûr, ces statistiques proviennent d’un seul institut et elles sont à prendre avec des pincettes.