Samsung avait débuté le déploiement d’Android 5.0.1 Lollipop il y a quelques semaines au Royaume-Uni pour le Galaxy S4 (GT-i9505). Plusieurs de nos lecteurs (merci à eux) viennent de nous informer que le déploiement avait commencé pour la France.

GALAXY-S4-Lifestyle-Image_Drama-Shot

Ça y est, les utilisateurs des Galaxy S4 ont enfin le droit à Android 5.0 alias Lollipop. Plus exactement, c’est la version 5.0.1 d’Android qui est en train d’être déployée sur les Galaxy S4 de Samsung (GT-i9505ZWAXEF) dans sa version vendue nue, débarrassée de tout lien avec un opérateur. C’est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs du Galaxy S4, un smartphone officialisé il y a maintenant plus de 2 ans par Samsung. La mise à jour est volumineuse puisque le fichier téléchargé occupera un peu plus de 1 Go d’espace.

Samsung-Galaxy-S4-Lollipop

Etonnamment, l’arrivée de cette mise à jour intervient avant le déploiement de Lollipop sur les Galaxy Note 4 et Note Edge, deux smartphones largement plus récents que le Galaxy S4. Ces deux terminaux devraient toutefois être rapidement mis à jour puisqu’il était question d’un déploiement au cours du mois de mars. Il semblerait que les utilisateurs de ces deux phablettes devront prendre leur mal en patience avant de goûter aux joies d’Android 5.0.

A lire sur le sujet : Android 5.0 Lollipop la liste des appareils mis à jour

Pour vérifier si vous disposez de la mise à jour, il suffit de se rendre dans les Paramètres du téléphone, À propos de l’appareil puis Mises à jour logicielles. Le déploiement se fait par vagues, réessayez donc régulièrement si vous n’avez encore rien reçu.