L’information a été confirmée par de nombreux médias français, Samsung ne compte commercialiser le Galaxy Note 5 en Europe, et donc en France. Il faudra obligatoirement se rabattre sur le Galaxy S6 Edge +.

Samsung Galaxy Note 5

Samsung va décevoir beaucoup de fans en prenant la décision de ne pas commercialiser le Galaxy Note 5 en France et en Europe. La raison invoquée est pour le moins étrange et ce sont nos confrères des Numériques, qui se sont entretenus avec Samsung, qui la donne.

Samsung nous a indiqué que ce choix avait été motivé par la faible utilisation du stylet dans nos contrées. En effet, cet ustensile est largement plus utilisé en Asie en raison de leur alphabet, les Européens étant plus friands du clavier virtuel, même s’il se murmure tout de même déjà que le Royaume-Uni pourrait bénéficier un peu plus tard du Note 5. L’autre argument avancé par les représentants de la marque est qu’il est plus lisible pour le consommateur de n’avoir qu’une seule phablette de 5,7 pouces dans la gamme.

Samsung, certainement encouragé par la forte demande de Galaxy S6 edge, va maintenant inciter ses clients à se tourner vers le Galaxy S6 edge+, une phablette de 5,7 pouces avec un écran incurvé des deux côtés et sans stylet. Ou alors est-ce une preuve de ventes décevantes du Galaxy Note 4 en France ? En tout cas, si Samsung décide de bel et bien commercialiser son Galaxy Note 5 au Royaume-Uni (pas en 2015, du moins selon les informations d’Android Authority) et non en France, cela ne manquerait pas de brouiller sa stratégie… Et de faire découvrir à ses consommateurs les joies de l’importation.