Samsung confirme (maladroitement) la date d’officialisation des Galaxy S26

 
L’annonce des Galaxy S26 devrait bel et bien avoir lieu le 25 février prochain. C’est directement Samsung qui l’a confirmé ce coup-ci, même si cela s’est fait d’une manière détournée.
Rendu du Samsung Galaxy S26 Plus // Source : OnLeaks x Android Headlines (fond modifié par Frandroid)

C’était devenu un secret de polichinelle, c’est désormais officiel. Le prochain Galaxy Unpacked aura bien lieu le 25 février 2026. C’est ce que nous apprend un récent tweet de Samsung repéré par Android Authority.

Si le message partagé par la marque ne parle que d’un jeu-concours organisé dans la région du golfe Persique, les conditions générales dudit concours ne laissent plus de doute sur la date où seront présentés les futurs Galaxy S26 et Galaxy Buds 4.

À lire aussi :
Samsung Galaxy S26 Ultra : design, écran, fenêtre de sortie, prix… Tout ce qu’on sait sur le futur smartphone

Une confirmation à demi-mot

Le document précise en effet que le jeu-concours aura lieu en deux phases : une avant le Galaxy Unpacked, qui durera jusqu’au 24 février et une après l’évènement qui démarrera à partir du 25. Saucissonné entre les deux aura donc lieu la grande conférence de rentrée de Samsung, comme l’avait déjà prévu de nombreuses rumeurs.

Techniquement, il ne s’agit pas d’une officialisation en bonne et due forme, mais l’information vient directement de la marque, donc il n’y a plus trop de raisons de douter désormais. En revanche, l’horaire et le lieu de l’évènement ne sont pas encore connus. Si le constructeur suit la tendance de ces dernières années, cela devrait avoir lieu dans la matinée aux États-Unis, soit en début de soirée en France.

Qu’attendre du Galaxy Unpacked de février 2026 ?

Bien évidemment, les stars du moment devraient être les Galaxy S26. En plus de la version standard du mobile, une version « Plus » et « Ultra » devraient être de la partie, le modèle Edge ayant supposément été abandonné après les ventes décevantes du dernier modèle. Question design, on serait sur un quasi copié-collé des Galaxy S25 avec un écran Oled de 6,2 pouces et 6,7 pouces pour les modèles standard et Plus et une puce Exynos 2600 pour toute la gamme. Le modèle Ultra inaugurera quant à lui un « filtre de confidentialité dynamique » intrigant sur son écran Oled de 6,9 pouces.

Pour aller plus loin
Samsung Galaxy S26 et S26 Plus : design, photo, performances, fenêtre de sortie, prix… Tout savoir sur les prochains smartphones

Les téléphones sud-coréens devraient être également accompagnés de nouvelles versions des Galaxy Buds et Buds Pro qui adopteraient un nouveau design tout en rondeur. Un nouveau boîtier devrait accompagner tout ça, histoire de bien marquer le saut de génération.

Si vous souhaitez d’ailleurs mettre la main sur les Galaxy S26, préparez-vous à ouvrir grand votre portefeuille par contre, puisque les prix démarreraient à 1000 € pour montre jusqu’à 1969 € d’après les dernières rumeurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Recherche IA boostée par
Perplexity