En Corée du Sud, Samsung vient d’annoncer la mise en place d’un programme bêta pour tester Android 6.0 Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 edge. La bêta aura lieu jusqu’au 18 janvier prochain, et il ne faut donc pas attendre la mise à jour finale avant la fin de l’année.

samsung-galaxy-s6-4-630x313-630x3131-630x313

La semaine dernière, on avait pu découvrir sur la toile une liste soi-disant officielle des dates d’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow sur les terminaux Samsung. Selon cette liste, la majorité des smartphones de la marque coréenne devraient être mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow au cours du premier trimestre 2016, qui s’étale du mois de janvier au mois de mars. Nous pouvons désormais être sûrs qu’Android 6.0 Marshmallow ne pointera pas le bout de son nez en janvier, puisqu’une période de bêta test vient de débuter.

La bêta concerne les clients coréens de Samsung, plus précisément les clients ayant acheté un Galaxy S6 ou Galaxy S6 edge chez les opérateurs KT ou LG U+. Ces derniers pourront ainsi tester l’interface maison de Samsung aux couleurs d’Android 6.0 Marshmallow. Pour cela, il faut télécharger l’application Galaxy Care pour s’inscrire au programme de bêta. Puisque celui-ci prend fin le 18 janvier prochain, on imagine que la mise à jour finale Android 6.0 Marshmallow pour les Galaxy S6 et S6 edge arrivera au mois de février ou mars.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Pour rappel, Android 6.0 Marshmallow permettra d’apporter de nouvelles fonctionnalités comme le mode Doze, App Standby, un nouveau gestionnaire des permissions ou encore une meilleure gestion des cartes microSD, si Samsung se décide à les réintégrer dans les futurs Galaxy S7.