Si le Galaxy S5 ne fait plus exactement partie des priorités de Samsung, dont l’attention est certainement accaparée par son futur Galaxy S7, il n’en reste pas moins que les propriétaires de ce smartphone attendent de pied ferme qu’il abandonne Lollipop. Alors que le Coréen se fait discret quant à la date à laquelle il prévoit de le faire basculer vers Android Marshmallow, le smartphone semble bénéficier de mises à jour de type test, fournies aléatoirement et en OTA.

galaxy-s5-marshmallow

La question des mises à jour vers Marshmallow chez Samsung reste épineuse, le Coréen ne faisant résolument pas partie des constructeurs les plus rapides en termes de mise à niveau de ses appareils. La preuve, ses flaghips de 2014, les appareils la gamme Galaxy S6, se contentent pour l’heure d’une version bêta d’Android 6.0, tandis que les autres patientent encore. Pour le cas du Galaxy S5, on parle d’une disponibilité d’ici le mois d’avril prochain, sans plus de détails.

À lire : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Pourtant, Samsung semble tester la mise à niveau sur quelques appareils, puisque l’apparition de Marshmallow sur des Galaxy S5 semble de plus en plus fréquente. Fin décembre dernier, un mobinaute publiait une vidéo montrant son téléphone, mis à jour vers Android 6.0.1, lequel, disait-il, lui était parvenu en OTA. Il n’est plus seul puisqu’en France, un de nos lecteurs nous indique avoir lui aussi reçu l’update sur son modèle (SM-G900F, la version européenne du Galaxy S5). Cette dernière date du début de la semaine, et n’a, d’après lui, requis aucune manipulation particulière. On peut donc raisonnablement espérer un déploiement prochain de Marshmallow 6.0.1 sur le fer de lance 2014 de Samsung, en espérant que le Galaxy S4, plus ancien, ne soit pas laissé sur le carreau.

Merci à Amine pour ses captures d’écran !