Samsung a fait évoluer sa station de rechargement sans fil pour les Galaxy S7 et S7 edge, des nouveautés bienvenues.

Fast-charge-frandroid-DSC09033

C’est une caractéristique héritée du Galaxy S6, le rechargement sans fil. L’ancien modèle avait pourtant un défaut, il fallait obligatoirement poser son téléphone à plat – ce qui était plutôt ennuyeux quand il était posé sur un bureau et une table de chevet. Un accessoire qui nous fait penser au Palm Touchstone, pour ceux qui ce rappellent ce curieux chargeur. Depuis, la technologie a bien évolué et la perte d’énergie est bien moins importante.

Fast-charge-frandroid-DSC09034

En effet, vous vous êtes sûrement demandé si de simples photographies de cette station de recharge nécessitaient un article dédié. En l’état, non, mais nous avons fait quelques recherches complémentaires et nous avons interrogé Samsung. Les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge prennent en charge à la fois la technologie Qi et AirFuel Alliance.

Face à Qi, il faut désormais compter sur l’AirFuel Alliance

Comme vous pouvez le voir, il est également affiché sur l’accessoire : « Fast Charge ». Smsung fait sûrement référence aux dernières spécifications du Wireless Power Consortium (WPC), qui ont été annoncées en juin dernier et qui permettent d’atteindre un maximum de 15 Watts en recharge sans fil. Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge sont compatibles, néanmoins l’accessoire ne l’est pas, il supporte seulement 7 Watts (comme l’ancien modèle vendu à environ 25 euros aujourd’hui).

Fast-charge-frandroid-DSC09035

En résumé, il s’agit d’une belle évolution de cet accessoire sans fil, néanmoins il ne méritera pas les 50 à 100 euros demandés. Tournez-vous plutôt vers les accessoires tiers fabriqués par des marques renommées, et vérifiez qu’ils supportent la charge rapide à 15 Watts.

Fast-charge-frandroid-DSC09037