À l’instar de ce qui est disponible sur les smartphones de Huawei, Samsung pourrait proposer un mode performance sur son futur flagship, le Galaxy S8.

samsung-logo

Un nouveau dépôt de marque de Samsung indique qu’un mode « performances » pourrait être présent sur son futur flagship, le Galaxy S8. Une décision qui ne serait pas surprenante sachant qu’un mode « hautes performances » est présent dans la bêta d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7.

Un « beast mode » pour le Galaxy S8 ?

C’est par un dépôt de marque pour le terme « Beast Mode »  (« mode bête ») auprès de l’EUIPO, qui gère les marques au niveau européen, que l’on apprend l’existence de ce nouveau mode de Samsung. Une fonctionnalité qui pourrait être proposée au sein du futur Galaxy S8.

capture-decran-2016-12-22-a-11-24-43

Différents profils présents ?

Pratique déjà courante sur les smartphones des constructeurs chinois tels que Huawei ou Honor, la présence d’un mode performances ne serait pas étonnante sur le Samsung Galaxy S8. Google propose d’ailleurs depuis Android 7.0 Nougat, une API similaire pour offrir de meilleures performances dans les applications intensives, telles que les jeux. Mais si on constate la présence d’un mode plus orienté sur les performances, on peut également se poser la question de modes plus portés vers l’économie d’énergie.

En effet, le futur flagship de Samsung devrait proposer une version avec Snapdragon 835 et une avec Exynos 8895. Ces deux puces devraient être gravées en 10 nm, et ce nouveau procédé de gravure devrait déjà permettre un dégagement thermique et une consommation moins importante. Mais on peut se demander si Samsung pourrait proposer différents profils pour satisfaire tous les utilisateurs, qu’ils soient plutôt portés vers la performance ou bien l’autonomie.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship