Des photos de coques pour le Samsung Galaxy S8 circulent sur le web depuis ce week-end. Elles semblent confirmer la présence du lecteur d’empreintes à côté de l’appareil photo.

Cela fait plusieurs fois que des rumeurs sur le Galaxy S8 de Samsung émergent un peu partout sur le web à partir d’images d’accessoires plus ou moins authentiques. Un employé de la marque était même monté au créneau, et pour cause, les images semblent de plus en plus truquées. Quand de nouvelles images de soi-disant accessoires pour le Samsung Galaxy S8 circulent sur le web, on se montre donc très vigilants, mais les dernières en date semblent plus crédibles.

 

Des vraies photos d’une coque de Galaxy S8 ?

La première grande différence entre les précédentes images et les nouvelles parues ce week-end sur Weibo, c’est qu’il s’agit ici de vraies photos d’un accessoire. Les précédentes rumeurs ne se basaient que sur rendus 3D et non sur des photos.

Les accessoires montrés en photo sont des coques de protection et respectent ce que l’on sait du design de l’appareil. On voit notamment une large fenêtre à l’arrière pour l’appareil photo, et une autre plus petite à côté, pour le lecteur d’empreintes digitales. Le lecteurs d’empreintes digitales serait donc bel et bien au dos, à côté du capteur photo. On remarque également deux coques de tailles différentes, la première pour le Samsung Galaxy S8 et l’autre pour le Galaxy S8 Plus.

Bien sûr, maintenant que les premières photos du Samsung Galaxy S8 ont été publiées, il est impossible de savoir si ces coques n’ont pas été créées avec une imprimante 3D en se basant sur ces images. Si c’est le cas, il s’agirait d’un fake très élaboré dont on a du mal à imaginer quel serait l’intérêt.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship