Le fabriquant de coques de smartphones UAG vient de mettre en vente des coques pour le Samsung Galaxy S8. Ces dernières nous confirment bien des choses concernant son design et certaines fonctionnalités.

Le MWC approche et la plus grande déception est l’absence du Samsung Galaxy S8 si ce n’est un « teaser » de l’appareil. Mais cela n’empêche les rumeurs et les prototypes d’apparaître partout sur le web. Et cette fois ci, c’est la marque de coques de smartphones UAG qui laisse totalement apparaître le futur flagship de la marque. Et celui ci confirme quelques fonctionnalités attendues.

Les coques en vente

La marque de coques UAG a en effet mit en vente sur son site des coques faites pour le Galaxy S8 et celles ci nous confirment donc la présence du capteur d’empreintes digitale rectangulaire à droite de l’appareil photo, une position presque jamais aperçue sur un smartphone.

On aperçoit aussi une autre particularité, sous les boutons de volume se trouvent un nouveau bouton, celui ci servira à activer Bixby, le nouvel assistant vocal basé sur Viv, créé par les créateurs de Siri et racheté par Samsung en octobre.

On remarque aussi avec l’avant du téléphone qu’en plus des capteurs de luminosité – et de l’appareil photo vraisemblablement de 8 MP – le capteur d’Iris qui permettra de déverrouiller son smartphone à l’aide de ses yeux à la manière du Galaxy Note 7.

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy S8 devrait être annoncé le 29 mars lors d’un événement à New York et un « teaser » d’une minute environ devrait être montré lors de la conférence de Samsung au MWC. Il serait ensuite mis à la vente dès le 21 avril pour un prix de 799 euros pour sa version 64 Go. Samsung devrait également annoncer une version « Plus » de son smartphone pour un prix cette fois-ci de 899 euros !

Vous pouvez retrouver toutes nos informations sur le Galaxy S8 dans cet article !

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship