Présenté en exclusivité sur le Galaxy S8, Bixby a été porté sur le Samsung Galaxy S7 par un fan. Il semblerait que tout smartphone Samsung sous Android Nougat puisse faire tourner l’assistant personnel.

Annoncé en amont de la présentation du Galaxy S8, Bixby, l’assistant personnel du nouveau smartphone coréen, s’apprête à concurrencer Google Assistant et Amazon Alexa. Seul petit problème pour le moment, il n’est disponible que sur le Galaxy S8. Enfin presque.

Sur XDA, takerhbk propose en effet une méthode permettant d’installer Bixby sur un Samsung Galaxy S7. L’installation est en outre particulièrement simple puisqu’il suffit d’installer le launcher du Galaxy S8, puis Bixby, par le biais de fichiers APK, d’activer l’assistant intelligent dans les paramètres du launchers et de redémarrer le téléphone. Bixby est alors disponible d’un simple glissement de doigt sur l’écran. Cela fonctionnerait non seulement pour le Galaxy S7, mais possiblement aussi pour n’importe quel smartphone de Samsung tournant sous Android 7.0 Nougat.

À en croire les commentaires, certains utilisateurs peuvent rencontrer des bugs avec l’assistant en suivant cette manipulation. Plusieurs affirment cependant que le remplaçant de S Voice serait bel et bien fonctionnel. Précisons toutefois que ce portage n’est que partiel et ne comprend que les cartes à la Google Now. Les fonctions utilisant la caméra par exemple ne sont pas disponibles.

Ceux qui veulent tout de même jeter un œil à Bixby, les fichiers APK nécessaires à son installation sont disponibles sur XDA.