Le Samsung Galaxy S8 fait face à un nouveau problème. Certains chargeurs sans-fil, pourtant certifiés et vendus par Samsung, ne fonctionnent pas correctement.

Après quelques problèmes avec l’écran du Galaxy S8, Samsung fait face à de nouvelles complaintes de certains utilisateurs du nouveau smartphone.

 

Les chargeurs de marque Samsung concernés

Il s’agit cette fois de la recharge sans fil compatible Qi que propose le téléphone. Que ce soit avec des chargeurs vendus par Samsung ou des chargeurs d’autres fabricants, certains Galaxy S8 se rechargent lentement. Samsung met pourtant en avant la capacité du téléphone à se charger rapidement, même avec la recharge sans-fil.

Plus problématique, certains téléphones refusent catégoriquement de se recharger par ce moyen-là. D’après les retours d’utilisateurs, ce problème survient avec d’anciens chargeurs comme ceux du Galaxy S7. Il reste à démontrer que le chargeur sans-fil officiel du Galaxy S8 est concerné par ce problème.

 

Le respect de la norme Qi en question

Cependant, Samsung ne précise pas qu’il est nécessaire d’acquérir la dernière version de son chargeur pour utiliser la recharge sans-fil sur le Galaxy S8. La norme Qi est un standard, le smartphone devrait donc se recharger avec tout type de chargeur certifié Qi.

On espère que Samsung communiquera bientôt pour expliquer précisément quels chargeurs sont compatibles et pourquoi certains chargeurs certifiés ne fonctionnent pas.