Après trois ans d’absence, la gamme Note est de retour en France avec un smartphone aussi bon que cher, le Samsung Galaxy Note 8. Vaut-il vraiment son prix ? Voici notre avis en vidéo !

On l’attendait vraiment ! Après un Galaxy Note 5 réservé à certains pays uniquement et un Galaxy Note 7 rapidement retiré de la circulation, nombreux sont ceux qui espéraient le renouveau de la gamme avec le Samsung Galaxy Note 8. Au mois d’août, la marque coréenne a finalement présenté sa nouvelle phablette et, si elle est très réussie, elle choque par son prix très élevé. Mérite-t-elle de dépenser plus de 1000 euros ? Après notre réponse écrite, voici notre test vidéo de la bête !

Rappelons que le Samsung Galaxy Note 8 se rapproche beaucoup des caractéristiques du Galaxy S8+ avec un écran Super AMOLED WQHD+ de 6,3 pouces, un processeur Exynos 8895, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3300 mAh rechargeable sans fil ou par USB-C. Il se démarque néanmoins sur deux points : la présence d’un double capteur arrière de 12 Mégapixels (et d’un très bon module avant de 8 Mégapixels), et son stylet S Pen, largement amélioré depuis la dernière génération disponible en France.

Pour en savoir plus sur ce smartphone, voici notre test vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy Note 8 : le phénix des Notes de ces bois