Sans surprise, Evan Blass a pu se procurer les rendus presse du Samsung Galaxy S9, le prochain fleuron de la marque.

Le rythme des fuites commence à devenir habituel concernant Samsung. À quelques semaines de la conférence d’annonce du Galaxy S9, pour laquelle Samsung a envoyé les invitations et confirmé la date, il n’est donc pas surprenant de voir poindre la fuite des rendues presses de la part d’Evan Blass, qui n’en est pas à son coup d’essai en la matière.

Sur l’image on peut voir le Samsung Galaxy S9 à gauche, et le Galaxy S9+ à droite avec un plus grand écran. Comme depuis plusieurs années, Samsung proposera bien son modèle phare avec deux tailles différentes. On remarque également que la date de lancement supposée, le 16 mars, semble se confirmer qu’elle est visible sur l’écran de verrouillage.

Les caractéristiques de la caméra confirmées

Evan Blass a pu avoir la confirmation de deux sources différentes concernant les caractéristiques de l’appareil photo qui avaient déjà fuité. Il confirme que les deux modèles intègrent un appareil photo principal de 12 mégapixels, capable de filmer en slow-motion 720p à 480 images par seconde et doté d’un objectif variable ouvert entre f/1,5 et f/2,4.

Le Samsung Galaxy S9+ bénéficie en plus d’un second appareil photo au dos, de 12 mégapixels avec une ouverture fixe, cette fois-ci. Comme prévu, les deux appareils seront alignés verticalement et le lecteur d’empreintes sera placé en dessous, au centre du dos.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait du Samsung Galaxy S9 (et Galaxy S9 Plus)