Toutes les dates marquantes de la vie des Samsung Galaxy S9 et S9 Plus ont été révélées par un accessoiriste à Evan Blass. Découvrez les dates d’annonce et de sortie des prochains flagships de Samsung.

Le MWC 2018 approche à grands pas et avec lui la présentation du Samsung Galaxy S9 et de son grand frère, le Galaxy S9 Plus. Après un S8 de très bonne facture, mais encore marqué de certains défauts, son successeur est très attendu et devrait s’inscrire parmi les meilleurs smartphones de l’année.

Les informations à son sujet sont déjà très nombreuses, notamment en ce qui concerne sa fiche technique. Certains points restent néanmoins à éclaircir, comme son prix de vente et sa date de sortie, que l’on imagine toutefois assez tôt dans l’année au vu des nombreuses fuites déjà présentes depuis plusieurs mois. Evan « evleaks » Blass vient cependant aujourd’hui de donner de nouvelles informations à ce propos dans un tweet plutôt complet évoquant trois dates clés : le lancement, la précommande et la commercialisation.

À en croire l’accessoiriste « majeur » qui lui a livré cette information, le Samsung Galaxy S9 serait donc dévoilé le 26 février, à l’ouverture du salon catalan. Les précommandes seraient quant à elles ouvertes le 1er mars, seulement quelques jours plus tard, à la clôture du MWC 2018. Enfin, la date de vente serait prévue seulement deux semaines plus tard, le 16 mars.

Ces dates sont comme toujours à prendre avec des pincettes, mais elles sont très crédibles au vu des précédentes fuites. Par ailleurs, les sources d’Evan Blass sont généralement très fiables.

Dans l’urgence

Contrairement à l’année dernière où le géant sud-coréen avait attendu que ses processeurs gravés à 10 nm soient prêts, 2018 pourrait être marqué par une sortie rapide du fleuron de Samsung. Un geste qui n’a rien d’anodin pour le numéro un de la téléphonie qui fauche ainsi l’herbe sous le pied d’Apple et de son iPhone X (qui ne se vendrait pas aussi bien que prévu) tout en renouvelant sa gamme qui peine un peu à se démarquer avec un Galaxy S8 qui se fait partiellement éclipser par l’excellent OnePlus 5/5T et un Galaxy Note 8 très cher qui entre en concurrence avec un Huawei Mate 10 Pro, plus abordable et tout aussi qualitatif.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir