Roland Quandt n’en finit plus de dévoiler de nouvelles informations sur les Galaxy S9. Leur fiche technique presque complète est désormais disponible, en prime de rendus destinés à la presse.

Samsung attendra patiemment le Mobile World Congress 2018 pour nous dévoiler officiellement les Galaxy S9 lors de son Unpacked. La patience n’est toutefois pas le trait le plus marqué sur Internet…

Aussi, les bons services des leakers sont plus qu’appréciés. Ce matin, Roland Quandt a décidé d’ouvrir les vannes sur de nombreuses informations les concernant. S’il a commencé à nous dévoiler les prix des Galaxy S9, il est finalement monté à la charge avec un énorme dossier sur les Galaxy S9 sur son site WinFuture.

Fuite massive autour des Galaxy S9

Plusieurs informations sont révélées à cette occasion. La première, et probablement la plus importante, est la confirmation que les Galaxy S9 profiteront d’un capteur arrière de 12 mégapixels à objectif à ouverture variable. Une première dans l’industrie, puisque le capteur sera capable de changer de f/1.5 à f/2.4 naturellement.

De quoi largement améliorer sa qualité, bien que nous n’ayons pas encore de détails sur la manière dont cela se fera. On comprend tout de même beaucoup mieux pourquoi les Galaxy S9 misent sur la photo cette année. À noter que le Galaxy S9+ est équipé d’un second capteur de 12 mégapixels à objectif ouvrant en f/2.4, très probablement telephoto au même titre que celui du Galaxy Note 8. À l’avant, un capteur 8 mégapixels à objectif ouvrant en f/1.7 et disposant d’un autofocus est prévu. Le scanner d’iris est également de retour, mais nous ne savons pas encore s’il a été amélioré sur cette version.

Deuxième confirmation de fuites vues auparavant : les Galaxy S9 disposeront bien d’un haut-parleur stéréo à l’avant, réglé par AKG (spécialiste de l’audio racheté par Samsung). Ceux-ci fonctionneront à la manière des derniers Boomsound de HTC, à savoir que le haut-parleur d’écoute se transforme en haut-parleur avant pour renforcer le haut-parleur situé au bas du téléphone.

Pour le reste de la fiche technique, Roland Quandt confirme que le Galaxy S9 disposera d’une dalle Super AMOLED de 5,8 pouces en définition QHD+. Le S9+ profitera d’une dalle similaire à 6,2 pouces. Les téléphones seront, comme attendu, propulsés par l’Exynos 9810 en Europe, couplé à 4 Go de RAM pour le S9 et 6 Go de RAM pour le S9+.

Au détail, l’espace de stockage proposé sera de 64 Go. Concernant l’autonomie, le Galaxy S9 sera soutenu par une batterie de 3000 mAh, contre 3500 mAh sur le Galaxy S9+. Les deux téléphones supporteront bien sûr le Bluetooth 5.0, et disposeront d’une connectique USB type C.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir

Des rendus presse des Galaxy S9 et S9+

Toutes ces informations concernant la fiche technique des deux téléphones ne viennent pas seules : des rendus presse nous sont également offerts dans le même temps. L’occasion de voir proprement le nouveau placement du capteur d’empreinte arrière, mais aussi les différents coloris des Galaxy S9 et S9+. Le fameux Evleaks a d’ailleurs rajouté son grain de sel en libérant une image du coloris Titanium Grey.

On peut également remarquer que la touche Bixby est toujours prévue cette année, malgré le fait qu’elle n’ait pas captivé les utilisateurs sur la génération précédente. L’assistant devrait toutefois connaître une grande mise à jour à l’occasion de la sortie des nouveaux fleurons de la marque.

Rendus des Galaxy S9

Rendus des Galaxy S9+