Le Samsung Galaxy S9 disposera d’un scanner d’iris amélioré d’après certaines sources industrielles.

Les rumeurs ne cessent de s’accumuler autour du Samsung Galaxy S9. La dernière en date concerne le scanner d’iris, qui permet de déverrouiller le téléphone avec les yeux. Cette technologie est déjà présente sur les Galaxy S8 et Note 8, mais elle sera nettement améliorée sur le prochain modèle du géant sud-coréen.

D’après des sources industrielles citées par The Korea Herald, Samsung travaille activement dessus, corroborant ainsi de précédentes informations à ce sujet. « Le scanner d’iris va avoir une caméra et des fonctions améliorées pour qu’il soit meilleur pour reconnaitre les yeux des utilisateurs », apprend-on.

Toujours d’après les mêmes sources, le capteur utilisé passera d’une définition de 2 à 3 mégapixels afin de « captures des images plus nettes. Le scanner va être meilleur à détecter les iris des utilisateurs même s’ils portent des lunettes, s’ils bougent leurs yeux ou dans une environnement trop sombre ou trop lumineux ». La rapidité du capteur sera également optimisée.

Contrer Face ID

Samsung montre clairement son envie d’améliorer ses systèmes d’authentification biométrique, pour garantir plus de sécurité et continuer d’offrir une alternative à la solution de reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone X d’Apple qui a tant fait parler d’elle.

N’oublions pas, à ce propos, que Samsung propose aussi de la reconnaissance faciale sur ses smartphones.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9 : le design du dos confirmé par une capture d’écran