D’après les découvertes d’un développeur, le Samsung Galaxy S9 pourrait avoir droit à une option « Intelligent Scan » qui mixe la reconnaissance faciale et le scanner d’iris pour plus d’efficacité et de sécurité.

Le Samsung Galaxy S9 se découvre de plus en plus au fil des jours, notamment au travers de récents rendus. On est déjà presque certain de son design et de ses caractéristiques. Mais ce futur smartphone haut de gamme semble toutefois encore réserver quelques surprises.

Comme le relaie Android Police, un développeur a fouillé le fichier APK des paramètres du Galaxy Note 8 en bêta Oreo. Il y a découvert une fonctionnalité intrigante baptisée « Intelligent Scan ». Et d’après les informations auxquelles il a eu accès, cette option est une combinaison de deux technologies de déverrouillage : la reconnaissance faciale et le scanner d’iris.

La description de la fonctionnalité indique que cela permet une meilleure efficacité « même en faible ou forte luminosité ». Il est également dit qu’elle permet une meilleure précision et, par conséquent, une sécurité accrue. Or, comme l’indique ce bidouilleur, cette combinaison de systèmes biométriques n’est pas présente sur les Galaxy S8 et Note 8 sous Oreo.

Vidéo démonstrative à l’appui

Il y a donc fort à parier qu’elle sera activée pour le lancement du Samsung Galaxy S9 qui aura lieu le 25 février prochain, en amont du MWC 2018 à Barcelone. Elle est par ailleurs cohérente en prenant en compte les fonctionnalités annoncées pour le dernier Exynos 9810 qui lui est destiné. En attendant, vous pouvez regarder la vidéo faisant la démonstration d’Intelligent Scan. Le fichier APK ausculté par le développeur, quant à lui, peut être consulté ici.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Retrouvez notre dossier dédié au Galaxy S9 en cliquant ici.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir