Les Samsung Galaxy S9 se dévoilent une nouvelle fois par le biais de rendus presse dévoilés par Evleaks, une source sûre dans le milieu.

Les Samsung Galaxy S9 seront présentés dans quelques semaines lors du Mobile World Congress 2018. Malgré tout, nous connaissons déjà énormément de choses autour de ces futurs smartphones.

Nous savions par exemple que leur design n’allait pas énormément changer cette année. Pour bien s’en assurer, le bien informé EvLeaks nous offre aujourd’hui de nouveaux rendus presse des Galaxy S9 et S9+.

Nouveaux rendus des Samsung Galaxy S9

Ceux-ci sont disponibles ici dans le coloris « Lilac Purple », une couleur à laquelle nous n’aurons pas nécessairement le droit. On peut y observer la grande différence entre les deux modèles : le S9 est équipé d’un unique capteur arrière, tandis que le Galaxy S9+ intègre un double capteur photo.

Les deux ont toutefois le plus grand changement attendu sur cette version : un placement plus naturel du scanner d’empreinte, situé ici dans le prolongement horizontal des capteurs. De quoi régler les soucis d’ergonomie des S8 et Note 8.

Capteur photo Sony IMX345 pour le S9+

À noter qu’une autre source, qui n’a pas un niveau de confiance très élevé dans la communauté pour le moment, indique que le capteur principal arrière du Galaxy S9+ serait un Sony IMX345.

Ce capteur de 12 mégapixels a le droit à un objectif ouvrant en f/1.4, une première sur mobile. Cette nouveauté avait déjà été soutenue par Ice Universe, autre fuiteur cette fois-ci respecté de la communauté.