À quelques heures de la présentation des Galaxy S9 et S9+, Samsung a par erreur mis en ligne une vidéo de présentation des téléphones à destination des professionnels.

Mise à jour : Les Samsung Galaxy S9 et S9+ sont officiels. Découvrez notre prise en main à cette adresse !


Le Mobile World Congress 2018 débute et nombreux sont ceux qui attendent la star du salon qui devrait être présenté ce dimanche au soir : le Samsung Galaxy S9 (et son grand frère, le Galaxy S9+). Et dans cette dernière ligne droite, le constructeur sud-coréen a commis une erreur : mettre en ligne plus tôt que prévu une vidéo de présentation des téléphones.

La vidéo en question a depuis été supprimée par Samsung, mais sur Internet, rien ne se perd et elle a bien sûr été réuploadée par les équipes de SlashLeaks. Celle-ci est destinée aux professionnels et ne nous en apprend pas beaucoup plus que ce que nous savions déjà sur le Galaxy S9.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

La vidéo évoque notamment les solutions professionnelles, l’intérêt de la réalité augmentée, DeX, la station d’accueil permettant de transformer son smartphone en PC, le multitâche, la sécurité de Knox ou encore les services dédiés aux entreprises afin de gérer une flotte de terminaux, permettant ainsi de contrebalancer l’absence du numéro un de la téléphonie au sein du programme « Enterprise » de Google.

Notons que pour le grand public, il manque ici une information importante : la photographie. À peine évoquée dans cette vidéo, cette fonctionnalité devrait être la plus grande nouveauté du smartphone, notamment en raison de son ouverture variable.

Pour savoir comment Samsung compte réellement « réimaginer » la photo avec son Galaxy S9, il faudra donc encore patienter quelques heures.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir