Le Samsung Galaxy S9 pourrait être le premier smartphone grand public sous Android à intégrer des avatars inspirés des Animoji.

Maintenant que le portrait-robot du futur Samsung Galaxy S9 est assez précis, l’essentiel de la fiche technique est connu, comme le design de l’appareil, les fuites se concentrent sur les nouvelles fonctionnalités, moins importantes et souvent basées sur du logiciel.

Une fonction inspirée d’Apple ?

Comme tous les smartphones haut de gamme de Samsung depuis le regretté Galaxy Note 7, le Galaxy S9 devrait intégrer un capteur d’iris et une caméra en façade capable de faire une reconnaissance biométrique hybride. D’après Evan Blass, evleaks sur Twitter, ces capteurs seraient également utilisés pour « suivre le visage de l’utilisateur et animer des avatars en mode selfie ».

La description de cette fonction rappelle évidemment les Animoji lancés par Apple avec l’iPhone X pour promouvoir la technologie sur laquelle se base Face ID. Reste à savoir à quoi serviront ces avatars, et si la fonction sera limitée ou non à l’usage de la caméra. Apple restreint pour le moment l’usage des Animoji à iMessage, ce qui a causé un frein à leur popularité sur les réseaux sociaux. La solution de Samsung pourrait débloquer cet usage.

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy S9 utiliserait un mélange de reconnaissance faciale et de scanner d’iris