Le fuiteur Roland Quandt, une source de confiance, dévoile aujourd’hui les prix norvégiens des Samsung Galaxy S9. Cette révélation confirme qu’une hausse de prix serait à l’ordre du jour.

Le Galaxy S8

Samsung ne dévoilera officiellement ses Galaxy S9 et S9+ que lors de son événement Unpacked, qui se déroulera un jour avant l’ouverture du salon Mobile World Congress 2018. Nous serons bien évidemment présents sur l’événement.

Nous n’avons cependant pas besoin d’attendre jusque là pour commencer à les connaître, grâce aux nombreux leakers de la scène mobile. C’est aujourd’hui Roland Quandt, source de confiance dans l’industrie, qui nous dévoile leurs prix.

Les prix des Galaxy S9 se dévoilent

Selon ses informations, le Galaxy S9 serait vendu 8790 couronnes norvégiennes, tandis que le Galaxy S9+ réclamerait 9790 couronnes. Des prix en hausse de 1200/1300 couronnes par rapport aux modèles précédents, les Galaxy S8 et S8+.

Comment ça, vous ne connaissez pas les couronnes norvégiennes ? Très bien. Après conversion pour nous autres français, cela fait 911 euros pour le Galaxy S9 et 1014 euros pour le Galaxy S9+. Des prix en hausse de 120/130 euros environs.

Il dévoile également que la configuration de base des deux téléphones intégrerait 64 Go de stockage. Les coloris noir, bleu et lilac purple seraient également directement disponibles.

La même situation en France

Le fait est que cette augmentation — et notamment le fait que le Galaxy S9+ dépasserait la barre des 1000 euros — est déjà apparue par le biais d’autres sources. Aussi, on peut commencer à y croire.

Les subtilités des flux monétaires étant ce qu’elles sont, on peut tabler pour des tarifs avoisinant les 929 euros pour le Galaxy S9 et les 1029 euros pour la France en considérant les tarifs français des précédents modèles. À ce prix, on espère que Samsung aura un peu plus à nous offrir qu’une version améliorée du Galaxy S8…

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir