Certains espéraient que les Galaxy S9 de Samsung seraient montrés au CES 2018. Que nenni : le président de Samsung confirme leur présence au MWC 2018.

Les innocents ont cru pouvoir voir les Galaxy S9 de Samsung lors du CES 2018. Mais nous le savions d’expérience : le constructeur coréen était surtout là pour présenter ses TV et ses machines à laver.

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il n’avait pas un peu d’information à nous offrir sur ses prochains smartphones. DJ Koh, président de Samsung Mobile, a vendu la mèche sur leur présentation.

Les Samsung Galaxy S9 se présenteront au MWC 2018

Comme le disait la rumeur, les Samsung Galaxy S9 et S9+ seront bien présentés lors du Mobile World Congress 2018. Pour rappel, les appareils précédents ont été présentés lors d’un événement Unpacked se déroulant quelques semaines plus tard.

L’homme nous informe également que leur date de sortie y sera dévoilée. Aussi, on peut s’attendre à ce que les téléphones sortent à la fin du mois de mars.

Qu’attendre du Galaxy S9 ?

Selon les dernières informations que nous avons recueillies sur le téléphone, le Galaxy S9 miserait principalement sur de nouveaux capteurs photo pour convaincre. Le Galaxy S9 profiterait d’un capteur à objectif ouvrant à f/1.5, tandis que celui du Galaxy S9+ ouvrirait à f/1.4.

Ce serait là des chiffres impressionnants, qui leur garantiraient d’excellentes performances en basse luminosité. Ne vous attendez toutefois pas à un changement drastique de design : si ce n’est le placement du capteur d’empreintes, les améliorations seraient purement fonctionnelles cette année.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir