Selon le journal coréen The Bell, les Samsung Galaxy S9 et S9+ seraient présentés le 27 février prochain, juste avant le Mobile World Congress 2018. Les deux smartphones sortiraient même un mois plus tôt que les Galaxy S8, afin de stopper l’élan de l’iPhone X.

Samsung Galaxy S9

Sortir un nouveau smartphone est autant affaire d’innovations technologiques que de stratégie. Avoir le meilleur téléphone du monde ne sert à rien s’il sort au mauvais moment, ou qu’il n’arrive tout simplement pas à se faire connaître.

Samsung le sait, et a toujours dépensé énormément d’argent pour sa communication. Récemment, on l’a vu tacler l’iPhone X en vidéo pour faire la promotion de ses Galaxy S8 et S8+. Pour les Galaxy S9, le fabricant jouerait plutôt avec son calendrier de sortie.

Les Galaxy S9 se présenteraient et sortiraient plus tôt en 2018

En effet, selon le site coréen The Bell, Samsung présenterait ses nouveaux smartphones un peu plus tôt cette année. Le constructeur coréen profiterait en effet du Mobile World Congress 2018 pour dévoiler ses Galaxy S9 et S9+ le 27 février.

Plus encore, ces deux téléphones sortiraient un mois plus tôt que les Galaxy S8 sur le marché, soit à la fin du mois de mars. Le but de l’opération serait très simple : stopper l’élan des iPhone X en les combattant toujours plus tôt.

Une décision cohérente

Tout cela paraît coller avec les informations que nous avons reçues jusque là. On se faisait l’observation que les fuites concernant les Galaxy S9 et S9+ sortaient bien plus tôt cette année, laissant entendre que les smartphones seraient prêts plus tôt que prévu.

Qui plus est, les nouveaux Exynos 9810 et les Snapdragon 845 ne connaîtraient pas de retard en 2018, contrairement à 2017. Aussi, il paraît naturel que le calendrier revienne à son rythme précédent.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9 : le scanner d’iris s’améliore en réponse à Face ID