Les Samsung Galaxy S9 devraient sortir un peu plus tôt en 2018 que la génération 2017, selon les dernières informations. Un fabricant de coques a laissé apparaître sur son site des rendus des deux téléphones qui laissent entendre la même chose grâce à un petit détail.

Vous l’avez très certainement remarqué : les actualités autour de la marque Samsung vont bon train en cette fin d’année. Mais curieusement pas parce que les Galaxy Note 8 ou S8 seraient attendus comme des cadeaux phares des fêtes…

Au contraire, ce sont les Galaxy S9 et S9+ qui n’en finissent plus d’apparaître. Et ce malgré le fait qu’ils ne sont pas prévus avant l’année prochaine, et que l’apparition des nouveaux modèles à cette période joue en la défaveur de la marque.

Olixar fait apparaître les Galaxy S9

Nous commençons à nous en douter : les Galaxy S9 sortiraient bien plus tôt en 2018, avec une présentation qui serait prévue lors de la Mobile World Congress. Olixar, le fabricant de coques, a fait apparaître sur son site (par mégarde certainement) de nouveaux rendus des deux téléphones.

Et si leur design nous est déjà connu, tout comme la présence d’un capteur simple sur le S9 et un double sur le S9+, ces rendus sont l’occasion de corroborer une présentation avancée par rapport à l’année 2017. C’est un petit détail qui nous le fait dire : leur écran de verrouillage affiche la date du 28 février.

Présentation le 28 février ?

Traditionnellement, les constructeurs mettent toujours sur leurs rendus officiels la date de l’événement, histoire de coller avec leur présentation. Aussi, si ce fond d’écran a été fourni par Samsung (le style correspond), on peut effectivement y voir une preuve supplémentaire que les Galaxy S9 seraient présentés au MWC 2018.

Toutefois, ces rendus sont généralement réalisés par les fabricants de coques eux-mêmes. Difficile donc d’établir avec certitude l’origine de cet écran de verrouillage… mais la date elle-même ne semble pas être anodine, qu’elle provienne de Samsung ou d’Olixar.