Samsung Galaxy S9 : la piste d’un unique capteur photo à l’arrière semble se confirmer

 

Les Samsung Galaxy S9 ne doivent plus tarder à rentrer en production, faisant que les fuites s’accélèrent. Et il semble bien que le Galaxy S9 classique ne disposerait que d’un seul capteur photo à l’arrière, contre un double appareil sur le S9+ si l’on en croit cette photo.

Samsung Galaxy S9

Samsung prépare bien évidemment ses Galaxy S9 et S9+, dont le design est très certainement finalisé et qui n’attend plus qu’à être mis en production. Mais il n’en parlera pas avant l’année 2018, histoire d’éviter de retenir votre main (et votre portefeuille) sur la période de Noël.

Nous pouvons toutefois de plus en plus l’admirer dans la nature, par petits bouts. OnLeaks, source importante dans le milieu des smartphones, nous a récemment offert des rendus à 360° des deux prochains smartphones de Samsung, basés sur les informations qu’il a glanées auparavant.

Un simple capteur pour le Galaxy S9

Aujourd’hui, c’est par le biais d’une photographie de la face arrière du Galaxy S9 que nous commençons à avoir confirmation d’une information importante : le Galaxy S9 ne serait bien muni que d’un unique capteur photo à l’arrière, le scanner d’empreinte se plaçant en bas de celui-ci.

L’intégration d’un double capteur photo serait donc bien réservée au Galaxy S9+. Samsung suivrait ainsi le même schéma qu’Apple, qui continue de ne proposer qu’un capteur unique sur ses formats les plus petits. Seul l’iPhone X, qui reste une édition particulière, en profite dans un format contenu.

Une limite ?

Est-ce que cela est une limite, dans les faits ? Difficile à dire sans avoir les fiches techniques des deux appareils, et plus particulièrement de leurs capteurs. On imagine évidemment que le double capteur photo du Galaxy S9+ serait utilisé pour le mode portrait « Live focus ».

Toutefois, les Google Pixel 2 ont prouvé qu’un double capteur n’était pas nécessaire pour réaliser de beaux portraits de la sorte. Aussi, le Galaxy S9 pourrait peut-être lui aussi en profiter, et ne perdrait alors que le zoom x2 sans perte d’un capteur telephoto… Pas une gigantesque perte donc. Il nous faudra toutefois patienter jusqu’au MWC 2018 pour en être certains.

Dans la première moitié de 2017, Samsung a présenté un Galaxy S8 et un Galaxy S8+. À part la taille, ces deux smartphones sont identiques en termes de design. Pour la génération suivante, on s’attend forcément à…
Lire la suite

Les derniers articles