Samsung a publié une page sur son site Internet décrivant l’ensemble des améliorations hardware des capteurs photos ISOCELL. On peut d’ores et déjà avancer que ceux qui équiperont les futurs Galaxy S9 et S9 Plus se trouvent dans cette liste.

Pléthore d’informations sur le Galaxy S9 circulent déjà sur le web. Ce qui est plus rare en revanche, c’est quand Samsung lui-même distille certains détails sur son futur flagship. Or, c’est ce que vient peut-être de faire le leader du marché des smartphones.

Comme l’ont remarqué les équipes de NDTV, le fabricant a en effet publié une page sur son site web concernant des améliorations matérielles de ses capteurs ISOCELL pour la photo. La technologie Tetracell y est notamment mise en avant. Celle-ci est utilisée par le capteur ISOCELL Bright et permet de « mixer » un photosite avec ceux qui l’entourent afin de permettre une meilleure sensibilité à la lumière dans les lieux mal éclairés. Derrière, un algorithme se charge de produire une image de qualité à partir de ces fusions.

Slow-motion en Full HD

Mais surtout, Samsung parle d’ISOCELL Fast, un capteur à trois couches à traitement rapide. D’après le géant sud-coréen, celui-ci permettra aux caméras des smartphones de filmer des vidéos Full HD à 480 images par seconde. Autrement dit, on pourra obtenir des vidéos en slow motion et en bonne qualité. Ce qui diffère significativement des smartphones Sony capables d’enregistrer des contenus à 960 FPS, mais en 720p seulement.

Samsung explique l’ISOCELL Fast sera combiné à un autre capteur appelé Super PD permettant d’accélérer l’autofocus. Et il y a encore d’autres capteurs qui sont également mentionnés tels que l’ISOCELL Dual qui améliore les performances des doubles appareils photo en optimisant la luminosité et les effets de profondeur de champ. Enfin, l’ISOCELL Slim promet d’offrir une très haute qualité d’image aux modules très fins de 0,9 micromètre.

Quels capteurs pour les Galaxy S9 et S9 Plus ?

À noter que la technologie Tetracell et les capteurs Slim et Fast avaient déjà été annoncés en octobre dernier. On ne peut pas encore savoir quels seront les capteurs embarqués par les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus, mais ils se trouvent très certainement parmi ceux cités ci-dessus. Le plus grand des deux modèles devrait d’ailleurs être le seul à profiter d’un double appareil photo.

Le smartphone devrait être dévoilé au MWC 2018 à Barcelone. En attendant, nous vous avons concocté un dossier recensant toutes les informations au sujet du Galaxy S9.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir