Les Samsung Galaxy S9 seront définitivement présentés lors du Mobile World Congress 2018, Samsung l’a confirmé au cours du CES. Entre temps, les fuites s’accélèrent autour des futurs appareils haut de gamme.
Cette année, le constructeur coréen se pencherait plus précisément sur ses capteurs photo. Le slogan « The Camera. Reimagined. » nous est en effet apparu et semble le souligner. D’autres sources avançaient alors qu’ils disposeraient de capteurs à lentille ouvrant à f/1.5.
Des capteurs à lentille ouvrant à f/1.5 pour les Galaxy S9
Aujourd’hui, c’est le journal coréen ET News qui va également dans ce sens dans un nouveau rapport. Il avance que le Samsung Galaxy S9 profiterait bien d’un capteur photo 12 mégapixels avec une lentille f/1.5 : une première pour le constructeur. Le Galaxy S9+ aurait lui droit à un double capteur photo 12 mégapixels, l’un avec une lentille f/1.5 et l’autre en f/2.4.
Chose étonnante : le scanner d’iris serait directement intégré au capteur avant du Galaxy S9, tandis que ce ne serait pas le cas pour le S9+. Nous apprenons également que les écrans de ces deux smartphones utiliseraient la technologie d’écran Y-OCTA, au même titre que le Galaxy S8 (mais pas S8+). Leur diagonale serait de 5,77 et 6,22 pouces respectivement.
Dans les nouvelles informations repérées par le journal, il est également noté que les Galaxy S9 profitent d’une nouvelle carte mère plus fine et plus petite. Conséquence directe pour le constructeur : un gain de place qui pourrait lui permettre d’intégrer de nouveaux composants.
Gain de place et de performances
Ce rapport semble surtout indiquer que Samsung cherche à gagner de la place au sein de ses appareils. Entre l’écran Y-OCTA — qui intègre la couche tactile directement à la dalle pour affiner le tout, le scanner d’iris intégré au capteur avant du S9 et la nouvelle carte mère, le défi de ces nouveaux appareils semble surtout être un défi d’ingénierie.
Mais dans quel but ? On peut citer l’aspect financier de la chose : les écrans Y-OCTA sont par exemple 30 % moins chers à produire. Ce n’est toutefois peut-être pas le seul but : ces générations « tock » servent aussi bien souvent à préparer certains changements pour un modèle futur : se pourrait-il que le S10 ait besoin de place pour intégrer un nouveau composant ?
Pour aller plus loin
Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Ok, comme tu veux.
Après chacun fait comme il veut mais enfin l'AOD est dispo sur sur le A5 aussi, par exemple. Tu peux pas dire que je me passe des avantages du S8 en me passant de juste l'AOD et du QHD, le suivi des maj, les perfs, l'apn et je dois oublier des trucs mais c'est pas rien.
Certes, je suis d'accord avec ça : la qualité d'un S8 sur la photo dépassera le A5 (en exemple) Personnellement je trouve que la différence photo ne vaut pas la différence de prix, car après tout on reste quoi qu'il en soit sur des photos de smartphones
n'importe quoi... C'est tout simplement impossible sur des écrans aussi petit, tu aura beau discuter tu auras tords.
La qualité photo n'est pas la même.
En gros tu vires pas mal de features du S8, et tu te retrouves avec un MdG (style Galaxy À) mais payé au prix fort J'ai du mal à comprendre la logique, même le Galaxy A5 fait mieux niveau autonomie, c'est dommage pour un HdG comme le S8
Tu insiste comme un malade, on a pas les mêmes yeux et je ne suis pas le seul à voir la différence. En passant d'un 2k à un FHD on remarque un manque de netteté sur les icônes et les textes.
Le f/1.4 pour une basse lumière et le f/2.4 pour les endroits où y'a beaucoup de lumière. C'est mieux vu que c'est pas un reflex.
Il me semblait que je ne parlais que pour et uniquement pour moi, si j'avais su que ma parole avait une valeur universelle j'en aurais profité pour dire que la xénophobie c'est de la merde, que les religions aussi et etc... Bref avoir autant de pouvoir c'est bandant.
Non, tu ne dis pas que l'AOD peut être utile mais n'est pas adapté à ton usage, tu dis que c'est un "gadget" qui "sert strictement à rien". C'est un jugement de valeur. Si j'ai une lampe automatique qui s'éteint automatiquement quand je quitte la pièce, alors je n'éteins pas l'interrupteur. Elle ne consomme pas d'électricité quand je ne l'utilise pas... C'est pareil avec l'AOD, il ne consomme rien dans ta poche. Si ton smartphone passe 75% du temps dans ta poche, alors l'AOD ne consomme rien 75% du temps. Alors dire que c'est un gadget inutile qui pompe toute ta batterie, ça me semble assez inapproprié. Moi aussi je désactive l'AOD, quand je n'en ai pas besoin. Ça ne sert à rien de trouver des excuses à la mort moi le noeud pour montrer que l'AOD est nécessairement mauvais. Il ne t'est juste pas utile...
Non c'est faux, c'est dans votre tête les gars. Tout le monde le dis, je le dis, les testeurs le disent. Quand je fais le test je la vois pas. Et de toute façon pour aller sur facebook, twitter, snapchat et matter des vidéos sur youtube la QHD ne sert à rien, sa seule utilité c'est la VR, et comme j'en fais pas... Bref pour en revenir à mon commentaire de base : l'autonomie du S8 est très bonne si on enlève les fonctions qui ne servent à rien, si vous voulez les activer c'est vous que ça regarde moi je préfère privilégier l'autonomie, chacun fais comme il veut.
En quoi elle est mauvaise ma justification ? Je dis qu'étant donné que mon smartphone est 75% du temps dans ma poche je vois pas l'intérêt d'activer l'AOD, en quoi c'est une mauvaise justification ? est-ce que tu laisse en route des objets dont tu ne te sers pas chez toi et qui consomment de l’électricité ? Je suppose que non. Contrairement à ce que du dis l'AOD consomme beaucoup de batterie, 1h30 en moyenne selon les numériques, du coup autant le désactiver.
Mais tu devrais lire mes commentaires, je pense que c'est plutôt toi qui est aveugle. D'ailleurs les testeurs de smartphones sont les 1ers à le dire, à l’œil nu c'est impossible de voir la différence sur des aussi petits écrans, la différence se fait sur la VR, c'est tout. Tu es donc le seul homme du monde à voir cette différence...
Je n'essayerai pas de te convaincre, tu n'as qu'à tester toi même, mais si tu es aveugle, c'est une autre histoire ;)
Tu veux dire que tu ne vois pas d'inconvénient, non ? L'AOD est là uniquement quand tu en as besoin, et ne consomme pas de batterie le reste du temps. Moi aussi je l'active et le désactive de temps en temps, mais ta justification est vraiment mauvaise.
Un autre site explique que ce serait possible pour une question de coût et de fournisseurs : peut-être qu'intégrer le capturer d'iris au module photo est plus difficile (et plus cher), et/ou que le fournisseur ne peut pas en fournir suffisamment pour les deux modèles.
Personnellement, je vois la différence entre le QHD et le FullHD, sur 5.5 pouces. Sur 5 pouces, c'est difficile, mais dès qu'on dépasse 5.5 pouces, il est assez facile de voir la différence.
Bien sûr que l'écran du S8 est QHD. ? Il est juste QHD Pentile au lieu d'être QHD RGB stripe, comme les écrans LCD. Il y a moins de sous-pixels bleus et rouges, mais autant de sous-pixels verts, et la disposition des pixels est différente. Ça a des avantages et des inconvénients, mais ça n'en fait pas un écran "seulement" Full HD, loin de là... Avantages d'un QHD Pentile sur un QHD RGB Stripe : - meilleure gestion de l'aliasing et des artéfacts : le Pentile permet d'afficher des lignes diagonales ou des courbes avec peu de crénelage, par rapport au RGB Stripe. - meilleur vieillissement, sur l'OLED, - meilleure luminosité, - subpixel rendering qui peut être supérieur à celui du RGB Stripe, - pas de baisse visible de la résolution sur des contenus de type vidéo / photo en couleurs. Inconvénients du Pentile : - moins bonne qualité sur des photos et vidéos en noir et blanc, a priori - moins bon affichage des lignes verticales ou horizontales fines, - plus d'espace visible entre les pixels sur les écrans Diamond pixels, - possibilité de voir le "pattern" des lignes de pixels sur un écran, en regardant de près.
Oui je sais du coup je vois pas l'intérêt. Pour une personne qui laisse son smartphone sur son bureau pourquoi pas mais pour moi...
L'AOD se coupe automatiquement dans les poches, et quand le smartphone est retourné.
Roh la mauvaise foi
Ahahahah très drôle :-D La différence est visible, les textes sont plus détaillés et lisible, et c'est encore plus visible en passant d'un écran 2k à un autre FHD.
Ça confirme bien ce que je disais quand je disais que tu n'as aucune capacité d'analyse ! La différence d'épaisseur avec Y-Octa est tellement infime que cela ne peut avoir aucune incidence sur la batterie alors que ça fait la différence pour ce qui est de certains capteurs ou autres ! Par contre, pour la réparabilité c'est juste la merde car il faut changer aussi bien l'écran que la partie tactile, donc ça génère des coûts plus importants !!! et oui, il faut savoir lire entre les lignes... ^^
ils ont abandonné l'idée de l'ouverture variable ? f1.5/f2.4 ?
Sauf que la Samsung adopté une nouvelle technologie d'écran 30 % plus mince qui laisse donc de la place soit pour augmenter la taille de la batterie, soit pour ajouter de nouveaux composants (liés à de nouvelles fonctionnalités). Visiblement Samsung a choisi la 2eme solution, il doit estimer que c'est plus vendeur. Mais apparemment ces nouveaux composants seront plus pour le S10 (je pense que ça doit être le NPU que Samsung a conçu et qui sera d'abord dans le Note 9).
L'espace intérieur n'est pas extensible sauf à produire des briques ! Samsung est le champion de l'optimisation... et de l'autonomie...
Tu as effectivement une diode led et aussi des alertes sonores donc la triple redondance ça set à rien sauf à bouffer ta batterie !
La seule personne au monde à voir la différence entre du QHD et du FHD sur un écran de moins de 6 pouces à l’œil nu.
On fait ce qui est techniquement possible, certaines focales à f/1.4 donneraient un objectif trop volumineux.
Tu fais des zoom avec un double 1.6 ??? ^^
Ça je sais pas j'ai juste fait la comparaison avec mon ancien smartphone; un LG G4, et je peux confirmer qu'on ne voit aucune différence sur un écran aussi petit. A mon avis c'est bien pour le VR et c'est tout.
Omagad loupé une notif quelle horreur ! Je me suicide si j'en loupe une #secondegré Ouais la led suffit la AOD c'est gadget, de plus je déteste les notif ça me gave d'avoir un smartphone qui bip toutes les 5 minutes, bien souvent je les désactives, je laisse celles pour les sms, les mails et c'est à peu près tout. Ensuite mon S8 est 75% du temps dans ma poche du coup aucun intérêt pour l'AOD.
Je préfère un double 1.6 que un 1.4 et un autre 2.4...
N'importe quoi, je vois bien la différence sur mon S7 à l'oeil nu, et en vr la différence est flagrante ?
Il n'est pas nécessaire d'augmenter l'autonomie sur la gamme Galaxy S dans le sens où le dernier né est déjà bien classé puisqu'il tient déjà 1 jour voire 1 jour et demi (cf le test Android). Dans tous les cas, tu vas charger ton téléphone la nuit avant de te coucher ou alors le lendemain au bureau. Si l'autonomie était le sujet prioritaire, tout le monde achèterait un YAAO 6000 Plus avec sa batterie 10.000mAh. Mais ce n'est pas le cas car c'est avant tout l'expérience utilisateur, les fonctionnalités et les performances qui priment.
Sert a rien ? Tu veux une diode Led ? ou rien et rater une notif ?
"rester en FHD puisque de toute façon on ne voit aucune différence avec le QHD." Normal. Le QHD n'existe pas. Ils ont juste mis l'option dans les menus mais dans les faits ca reste du FHD. L'astuce ou l'arnaque Samsung? Il y a jamais eut de QHD sur ce S8 sauf sur les brochures de ventes.
Le scanner d'iris dans le dos ou une des tranches du S9+ ??? je ne vois pas non plus la logique... ^^
La batterie du S8 est de 3000mAh et l'autonomie est très bonne faut juste virer le alwaysondisplay qui ne sert strictement à rien, et rester en FHD puisque de toute façon on ne voit aucune différence avec le QHD.
Je me demande le prix final de cet engin... Et je suis surtout curieux de lire les futurs tests !
Samsung doit estimer qu'il est plus vendeur d'intégrer de nouveaux composants et de nouvelles fonctionnalités inédites plutôt que d'augmenter la batterie et l'autonomie...
Mouais, étrange cette rumeur d'un capteur d'iris intégré dans la caméra pour la version normale et pas pour la version +. On a vu plus convaincant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix