Des rendus des Samsung Galaxy S9 et S9+ laissent imaginer que seul le plus grand modèle profitera d’un double capteur photo.

Dans la première moitié de 2017, Samsung a présenté un Galaxy S8 et un Galaxy S8+. À part la taille, ces deux smartphones sont identiques en termes de design. Pour la génération suivante, on s’attend forcément à un Galaxy S9 et à sa version agrandie : le Galaxy S9+.

Mais malgré les images qui circulent déjà sur le web, rien ne nous permet d’affirmer avec certitude que ces deux modèles seront encore une fois identiques. En effet, aucun élément concret n’indique si l’appareil photo, par exemple, sera le même pour les deux smartphones. Cette once de doute s’est immiscée dans nos esprits après avoir observé des rendus publiés par le compte Samsungmobile.News sur Twitter — notez bien qu’il ne s’agit pas d’un compte officiel.

Sur ces derniers, on peut voir ce à quoi pourraient ressembler les Samsung Galaxy S9 et S9+. Si la face avant ne soulève pas d’interrogation particulière et correspond aux attentes, le dos, quant à lui, est intrigant. En effet, sur les images, seul le plus grand modèle dispose d’un double appareil photo, tandis que la version plus petite n’arbore qu’un objectif comme cela a toujours été le cas jusqu’ici sur la gamme des Galaxy S. Dans les deux cas, notons que le lecteur d’empreintes est centré.

La piste de réflexion est intéressante. Jusqu’ici, on pensait que toutes les déclinaisons du Galaxy S9 seraient dotées d’un double capteur photo. Or, rien n’empêche Samsung d’adopter la même stratégie qu’Apple avec ses iPhone 7 et 7 Plus où seul le second modèle avait eu droit à un double appareil photo.

Pour résumer, si les images que l’on peut voir ici ne sont pas à prendre pour argent comptant, elles permettent au moins de soulever un sujet intéressant : les Galaxy S9 et S9+ pourraient ne pas forcément avoir la même esthétique. Pour en avoir le cœur net, il faudra malheureusement encore patienter quelques semaines.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9 : une première vue d’artiste de son futur design