Le Galaxy S9 se prépare en coulisse pour une présentation au début de l’année 2018. D’ici là, certains graphistes talentueux se sont amusés à imaginer son nouveau design à la suite d’informations apparues en fuite.

Samsung Galaxy S9

Il est encore un peu tôt pour commencer à parler sérieusement de la prochaine génération de smartphones. Toutefois, quelques murmures nous parviennent des coulisses, nous donnant des pistes sur la direction que prend l’industrie.

Nous apprenions par exemple récemment que le Samsung Galaxy S9 devrait améliorer son « Infinity Display » afin qu’il prenne 90% de la surface disponible à l’avant. De quoi inspirer quelques graphistes talentueux.

De jolis rendus du Samsung Galaxy S9

De nouveaux rendus amateurs nous sont en effet offerts depuis quelques jours par Benjamin Geskin, qui s’est fait connaître par et pour ses rendus des Galaxy S8 et iPhone X, et Ice Universe, informateur à la bonne réputation dans le milieu.

https://twitter.com/VenyaGeskin1/status/935456505956093952

N’allez bien sûr pas penser qu’il s’agit de véritables photos de l’appareil. Toutefois, ces rendus sont utiles afin d’imaginer ce que pourrait donner un Infinity Display plus étendu, tel qu’on l’attend en 2018.

Un design plus que probable

Après tout, l’année 2018 serait une année « tock » pour Samsung, qui en profiterait surtout pour améliorer les performances techniques de sa machine. Niveau design, on s’attend donc à un écran plus étendu, mais aussi un déplacement du capteur d’empreintes digitales à la verticale.

Les Galaxy S9 devraient également profiter d’un double capteur photo l’année prochaine, à l’image du Galaxy Note 8 cette année. Une seule information est officialisée pour le moment : l’existence de l’Exynos 9810, leur futur processeur pour l’Europe.

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy S9 ferait sa première apparition au CES 2018