Le Samsung Galaxy S9 commence petit à petit à faire parler de lui. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur avance que son nouveau design laisserait encore plus la part belle à l’écran, qui occuperait entre 89 et 90 % de la face avant contre 84 % pour le Galaxy S8.

Les fêtes de fin d’année approchent, et la folie du Black Friday s’abat sur le web. De quoi oublier qu’en marge de tout, les constructeurs s’affairent dans l’ombre à préparer leurs nouveaux smartphones pour l’année 2018.

Samsung en fait évidemment partie. Leur design étant très probablement finalisé actuellement, de premières informations concernant le Galaxy S9 nous parviennent. Un premier rendu est par exemple apparu sur la toile récemment.

L’Infinity Display s’agrandirait sur le Galaxy S9

Mais celui-ci ne serait pas tout à fait exact. La source de ce premier rendu indiquait que les bordures du Galaxy S9 devraient être plus fines. Une seconde source a explicité cela pour nos confrères de SamMobile.

Selon celle-ci, l’écran du Galaxy S9 pourrait occuper jusqu’à 90 % de la surface avant du téléphone. Un ratio écran/corps plus élevé que les Galaxy S8 et Note 8, Samsung indiquant officiellement que l’Infinity Display occupe environ 84 % de l’espace.

Cachez ce menton que je ne saurais voir

La même source avance que c’est avant tout la bordure inférieure du téléphone qui serait impactée, étant presque inexistante. La bordure supérieure serait également réduite, mais se doit toujours d’accueillir les capteurs frontaux du téléphone.

S’il faut toujours prendre des pincettes à cette période de l’année, il ne serait pas étonnant que Samsung parte sur cette voie pour son Galaxy S9. Bien que l’on attende surtout du changement matériel pour celui-ci, une telle évolution de design serait la bienvenue.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9 : méfiez-vous des premiers benchmarks