Les Samsung Galaxy S9 et S9+ misent sur la continuité plutôt que sur une révolution esthétique. Confirmant les premiers leaks, les nouveaux schémas du smartphone montrent une diminution de la taille du bord inférieur.

Il a beau être l’un des smartphones les plus attendus de 2018, le Samsung Galaxy S9 ne devrait pas réserver de grands changements aux amateurs de la marque, mais simplement des évolutions cosmétiques.

Du moins à en croire les schémas du nouveau modèle relayés par la source fiable Evleaks. Leur comparaison avec le Galaxy S8 montre ainsi que les S9 et S9+ n’en différeront que de quelques millimètres, avec un 1,7 mm de moins que la génération précédente. On peut s’attendre à un bord inférieur plus fin, sans grande surprise, puisque le design du smartphone avait déjà fuité.

Avant tout une question de taille

Voici les dimensions comparées des deux téléphones. Comme vous pouvez le voir, le changement est vraiment minime.

(en mm) Longueur Largeur Epaisseur
Galaxy S8 148.9 68.1 8.0
Galaxy S9 147.6 68.7 8.4
Galaxy S8+ 159.5 73.4 8.1
Galaxy S9+ 157.7 73.8 8.5

Un changement est vraiment notable, mais on le connaissait déjà : le lecteur d’empreintes devrait être positionné à la verticale sur l’arrière du smartphone plutôt qu’à l’horizontale, ce qui évitera les désagréments dus à son placement délicat sur le S8.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir