Selon Evan Blass, figure bien connue de l’univers des smartphones, le Samsung Galaxy S9 ferait sa première apparition un peu plus tôt l’année prochaine lors du CES 2018. Il y a fort à parier qu’il s’agisse d’un premier teaser toutefois, en prime d’une présentation secrète.

Les grands salons ont perdu de leur superbe sur ces dernières années. Et pour cause : les grandes marques ont désormais tendance à préférer organiser leurs propres événements, leur permettant de mettre plus en avant leurs communautés respectives.

L’année 2018 de la high-tech s’ouvrira comme le veut la coutume sur le Consumer Electronics Show. Un événement aujourd’hui boudé par les smartphones, qui lui préfèrent le Mobile World Congress.

Les Samsung Galaxy S9 au CES 2018

Mais Samsung pourrait prendre les devants sur ses rivaux. Selon Evan Blass, la marque coréenne aurait décidé de présenter pour la première fois ses Galaxy S9 lors du CES 2018.

La forme de cette présentation n’est toutefois pas précisée. À la vue du calendrier, on peut s’attendre à un simple premier teaser avant une annonce officielle aux alentours du MWC.

Samsung prendrait de l’avance ?

Mieux vaut ne pas s’attendre à avoir la moindre information dévoilée à cette occasion. En toute logique, il s’agirait plutôt d’annoncer leur présentation future en fin de conférence, après avoir révélé de nouveaux lave-linges connectés.

Toutefois, on ne peut s’empêcher de remarquer un mouvement général : les fuites concernant le Samsung Galaxy S9 nous parviennent très tôt cette année. S’il n’y a pas de fumée sans feu, on pourrait s’attendre à ce que le constructeur soit prêt plus vite que d’habitude. Se pourrait-il qu’il prévoit un Unpacked en mars, pour une sortie dans la semaine qui suit ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S9 : méfiez-vous des premiers benchmarks