Samsung pourrait intégralement miser sur de nouveaux capteurs photo ultras performants afin de propulser ses Galaxy S9. Une nouvelle rumeur appuie cette information entendue depuis de longues semaines.

Le CES 2018 bat son plein, mais ne prend pas totalement le pas sur l’actualité. Les smartphones ne sont en effet pas la thématique principale du salon, faisant que d’autres sources apparaissent en parallèle.

Les Samsung Galaxy S9 sont très certainement les appareils les plus attendus de 2018. Or, ceux-ci devraient véritablement miser sur de nouveaux capteurs photo ultras performants.

Les Samsung Galaxy S9 veulent « réimaginer » la photo sur mobile

Une nouvelle rumeur a été lancée sur le réseau social Twitter par le compte MMDDJ_, spécialisé dans les fuites en tout genre concernant les appareils de Samsung. Or, celui-ci prétend avoir de nouvelles informations sur les capteurs photo intégrés aux Galaxy S9.

Selon ce post, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ auraient bien deux capteurs photo différents. Le premier profiterait d’un objectif à ouverture f/1.5, tandis que le plus grand modèle disposerait d’une lentille avec une ouverture f/1.4.

Cette information est à mettre en perspective avec la découverte par nos confrères de Galaxy Club du dépôt de la marque « The Camera. Reimagined ». On imagine assez facilement qu’il s’agirait du slogan de promotion de ces deux nouveaux smartphones, qui viseraient donc à « réimaginer l’appareil photo ».

Grosses performances en basse luminosité

Si tout cela est avéré, les capteurs photo des Galaxy S9 devraient effectivement avoir des performances impressionnantes, particulièrement en condition de basse luminosité où plus l’ouverture est basse et plus le capteur est capable de recevoir de la lumière. À titre de comparaison, l’optique du Galaxy S8 ouvre à f/1.7.

Qui plus est, cette rumeur est plus que plausible puisque Samsung a déjà présenté un smartphone disposant d’un capteur photo dont l’objectif ouvre à f/1.5. Une information qui se rajoute à d’autres qui ont toutes pointées du doigt le capteur photo comme étant l’une des principales améliorations des prochains fleurons de la marque : il n’y a pas de fumée sans feu.

À lire sur FrAndroid : Voici les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 Plus : tout ce qu’il faut savoir