Le lancement de l’iPhone X par Apple était un événement attendu par toute l’industrie mobile, et en particulier par son plus grand concurrent, et partenaire, Samsung. Avec sa nouvelle publicité, le fabricant coréen a lancé son offensive marketing contre l’iPhone à plus de 1000 euros.
https://www.youtube.com/watch?v=R59TevgzN3k
La publicité retrace des 10 dernières années d’un amateur de smartphone qui avait choisi l’iPhone en 2007, avant de voir ses proches passer petit à petit à des smartphones Samsung, et décide finalement de changer d’écosystème avec le Galaxy Note 8.
Ce scénario est l’occasion pour Samsung de se moquer d’Apple pendant 60 secondes, et de pointer du doigt les errements de la marque à la pomme lorsqu’elle semble penser à son portefeuille avant de penser au confort de ses utilisateurs.
4 ans de troll par Samsung
2013 : la taille de l’écran
Alors que le protagoniste est heureux d’avoir acquis le nouvel iPhone 5S, son ami a déjà le droit à un écran bien plus confortable avec le Samsung Galaxy Note 3. La publicité ne précise pas pourquoi l’iPhone 5S tourne sous iOS 11.1 dans la vidéo, ni pourquoi le Samsung Galaxy Note 3 restera bloqué à Android 5.0 Lollipop.
2015 : la résistance à l’eau
En 2015, le personnage principal utilise un iPhone 6S, ou un iPhone 6, et n’a donc malheureusement pas le droit à une résistance à l’eau comme la gamme Galaxy de Samsung. Après avoir fait trempette, le téléphone finit donc dans un bol de riz, pour tenter de le sauver.
2016 : la suppression du port jack et les adaptateurs d’Apple
En 2016 et 2017, Samsung se moque de la suppression ridicule du port jack, qui force l’utilisateur à utiliser un adaptateur pour charger son téléphone pendant qu’il écoute de la musique. Sa compagne, qui a bien sûr un téléphone Samsung, n’a pas se problème grâce à la recharge sans-fil, et au port jack de son téléphone.
2017 : l’écran de l’iPhone X et son encoche
Dernière pique de la publicité envoyée à Apple, le cas de l’écran de l’iPhone X. Le nouvel appareil d’Apple utilise un écran OLED bord à bord, mais doit faire avec une large encoche en façade qui fait désormais l’identité du téléphone. On peut voir un fan d’Apple avoir fait de l’élément distinctif un élément de sa coupe de cheveux.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] C’est devenu une tradition pour certaines marques de smartphones: quand un nouvel iPhone sort, il faut rire des excentricités d’Apple. Google s’est moqué de l’absence de port jack sur l’iPhone 7 et Samsung a ri de l’encoche de l’iPhone X. […]
[…] passée sous les fenêtres de la soirée de lancement de la PS3. D’autres encore pourront citer les nombreuses publicités anti-Apple de Samsung. Ce genre de petits coups bas sont monnaie courante en marketing et permettent de récupérer une […]
[…] passée sous les fenêtres de la soirée de lancement de la PS3. D’autres encore pourront citer les nombreuses publicités anti-Apple de Samsung. Ce genre de petits coups bas sont monnaie courante en marketing et permettent de récupérer une […]
[…] passée sous les fenêtres de la soirée de lancement de la PS3. D’autres encore pourront citer les nombreuses publicités anti-Apple de Samsung. Ce genre de petits coups bas sont monnaie courante en marketing et permettent de récupérer une […]
Ah bon les TSI appartiennent à VW et pas à Audi ? Elle est bonne celle-ci, c'est pas VW qui a utilisé le premier bloc TFSI de Audi (dont étaient équipés les A3 Sportback) pour lancer le TSI en 2005 avec le bloc 1.4 R4 du Golf MK5 ? Bloc qui bien entendu n'était pas produit chez VW mais chez Skoda à Boleslav en République tchèque ;)
Oui enfin sauf que c'est Vw qui a ses moteurs dans les autres marques telle que Audi, Seat, Skoda etc.. Et pas l'inverse ?
C'est Nokia qui a lancé le premier télephones à ecran tactile en 2004, mais ne les a pas produit à cause de la marge de risque (commerciale et technique) trop importante que cela aurait pu engendrer.
Sauf que vendre un samsung rapporte plus que récuperer quelques recettes des ventes iPhone. Tout comme audi gagne plus en vendant un véhicule qu'en recupérant les recettes de leurs moteurs qui équipent également quelques VW.
Ah bon, Bixby ne marche pas ? Ayant actuellement un S8+, avec lequel j'envois ce message, je suis étonné, car étrangement il fonctionne très bien Bixby. Il serait peut-être temps de s'actualiser Vader_MIB ?
[…] Mais encore faut-il réussir à les convertir. Samsung en a fait sa mission au fil des ans, étant le premier à taper sur son rival à la moindre […]
Novembre 2017... Je tourne tjrs au Note 3, tjrs au top. J'ai vmt du mal à m'en séparer !
Si t'aime pas un téléphone long, ça reste subjectif, c'est pas parce que t'aimes pas que c'est une géénéralité
Samsung trolle pas sur ses designs de daube (téléphone "long", bouton physique pour un assistant personnel qui ne marche pas, capteur d'empreinte inatteignable d'une main...) ?
Ça c'est commun à tous les Android Et le flash était déjà condamné
Le labo de Tommy
Google a mis en place la rétro compatibilité. L'iPad 2 est en théorie compatible iOS9. Après, en pratique, cela ne change que le numéro et ralentit encore plus. Du coup, c'est vrai qu'il y a aussi le souci des pseudo mai côté iOS. On se rappelera de siri, du split screen, de coré NFC, .. Pour la définition, j'ai vécu les problèmes avec mon iPad. Et j'ai lu toutes les plaintes sur l'App store. Inutile de nier l'évidence. Mais je te laisse dans ton déni.
On entend déjà des personnes se plaindre de l'intégration de l'encoche. Et il y a aussi une modification en bas ? Et beh... Ça craint. En subi iOS, je n'ai pas que constater les soucis de définitions. Et vus les commentaires sur l'App store, c'est récurrent à chaque nouveauté. Android s'adapte de son côté. Je développe sur Android. Côté iOS, c'est expérience en temps qu'utilisateur.
Samsung réglait ses samoled super flashy. Mais cela se règle. Pas de souci. Le tactile existe depuis bien avant 2007. Pas la peine d'oublier ce qu'il avait avant. Pas la peine de sonde, cela se configure avec les données sur internet. Chaque marque a ses qualités et faiblesses. Apple maitrise le marketing, Samsung, non.
C'est un comparatif avec l'iPhone. Il ne vont pas parler de quelque chose de courant chez apple
Entre le note 6 et note 7, pas beaucoup d'innovation non plus.
Il y a eu bien plus d'iphone problématique que de note 7 problématique.
<blockquote>Tandis que sous Android, avec la quantité de formats et de taille d'écran illimité et les constructeurs qui parfois intègrent certaines puces parfois non, c'est une véritable horreur à gérer, mais tu dois le savoir j'imagine ?</blockquote> Oh oui, c'est extrêmement compliqué. Tu as déjà ouvert Android Studio ?
Si si.. il voulait parler de l'innovation du Galaxy Note 7...
Evoquer des arguments dans un sens ca te convient, mais surtout pas dans l'autre ??? Ils ont mis en danger la vie de personnes, en sachant très bien qu'ils prenaient un très gros risque (on nous a bien fait comprendre que n'importe quel ingénieur du secteur savait qu'il fallait laisser plus de place pour la batterie, et de plus, ils ont enlevé l'enveloppe de protection externe de al batterie pour encore augmenter la taille de la batterie !!! criminel !!!). Et en plus, ils la ramènent pour des broutilles comparé à ca. Affligeant pour moi. Et quand je constate que certains viennent les couvrir... ca résume tout... Quand on poste une ligne et demi pour n'amener aucun argument, mieux faut ne pas poster...
Bien sûr que le port jack disparaîtra... Mais pas avant le Bluetooth 5, l'adoption d'un port standard pour les casques (USB C) et la charge sans fil, contrairement à Apple. Maintenant que tout cela a été fait, et que les casques adaptés vont commencer à se multiplier, je pense que Samsung ne va pas tarder à supprimer le port jack (ce qui est logique). Dans 1 ou 2 ans maximum.
Et pourtant, il n'y a que tes yeux qui ont oublié 2016. Ce que tu as écrit dans le paragraphe "2015" correspondait à 2016 dans la vidéo. Eh oui, il est tout de même assez évident que le Galaxy S6, de 2015, n'était pas résistant à l'eau contrairement au Galaxy S7 de 2016...
Bien essayé. Pas très réaliste.
Ce que tu évoques pour l'iphone, c'est comme une fourmi à coté de l'éléphant qu'a été l'épopée du Galaxy Note 7...
Tu as oublié de citer la fabuleuse épopée du Galaxy Note 7...
C'est toujours drôle de faire sortir les trolls ^^
Samsung mobile ne produit pas ses composants :-)
Samsung mobile et Samsung electronics ;-)
Je t'invite à faire un tour sur la doc Google pour les développeurs et tu comprendras que ce que tu dis n'est qu'un ramassis de mensonges ;) Une API level 27 qui sortira avec Android 9 ne fonctionnera pas sur un smartphone avec Android 4.4, 5, 6, 7, 8 ou n'importe quelle version inférieure à 9, donc le développeur qui l'utilisera se bridera aux utilisateurs qui utilisent cette API. Quant'aux MàJ, ça fait des années qu'Apple sort en même temps iOS sur tous les appareils, la preuve tu parles de ton iPad 2, qui date énormément, renseigne toi sur les modèles récents ça te permettra de dire des choses vraies et pas fausses depuis 5 ans ;) Et enfin, pour les définitions d'écran, j'abandonne, tu n'as apparemment jamais développé une application ni approche de près ou de loin la technique... Gérer tous les iPhone depuis 5 ans c'est 4 tailles d'écran, et si tu sais développer, tu adaptes automatiquement l'interface, pas besoin de 10 000 paramètres. Quant'à la notch, elle gêne pas vraiment et son adaptation prend quelques minutes la plupart du temps, tout comme la safe zone en bas. Sachant que les devis n'ont rien eu à modifier pour les 3 dernières génération d'iPhone, franchement c'est rien... Tandis que sous Android, avec la quantité de formats et de taille d'écran illimité et les constructeurs qui parfois intègrent certaines puces parfois non, c'est une véritable horreur à gérer, mais tu dois le savoir j'imagine ? Bref, un beau ramassis de mensonges et de désinformation, quasiment tout ce qui tu dis est faux et inapplicable. Et la rétro-compatibilité, renseigne toi et tu comprendras qu'effectivement, un téléphone sous Android 6 gère les API sorties sous Android 4.4, mais l'inverse est totalement faux et l'app crashera... Google lui même le précise sur sa doc, je t'invite à la lire tu verras. Donc oui, si Google sort une fonction révolutionnaire sous Android 9, il te faudra 2-3 ans pour qu'elle soit réellement utilisée, sauf si les développeurs veulent se limiter à 20% du marché pendant des mois/années. Sur ce, bonne continuation, et renseigne toi un peu la prochaine fois, ça t'évitera de dire 100% de choses fausses qui ne servent qu'à de la désinformation et à exciter les trolls pro-Android qui, par définition, ne sont pas objectifs...
Ahah cette coupe ! C'est juste une danse de la fusion ratée entre Vegeta et un iphone X
Je comprends tes réponses du coup ^^' Un Fanboy Samsung ne peut effectivement pas admettre les défauts d'Android xD Tu sais, personne n'a dis qu'iOS était parfait, loin de là, mais des défauts y en a des deux côtés en pratique. Tes Super AMOLED par exemple étaient considérés comme les pires écrans en termes de fidélité du rendu, et sans l'iPhone avec écran très peu ergonomique et pas fichu d'envoyer des MMS, personne ne se serait engouffré sur la voie du tactile ;) Quant'à la reconnaissance faciale sous Android il y a 4-5 ans je l'ai testée hein, pire tu trouves pas xD Alors oui, comme tu le dis, les écrans sont calibrables : tu achètes une sonde en même temps que ton Galaxy pour recalibrer l'écran après l'achat ? Plus sérieusement, c'est si difficile d'accepter l'idée que chaque marque a ses faiblesses ? Que chaque marque vise des utilisateurs particuliers ? Que chacun a des besoins différents qui seront plus adaptés à un smartphone qu'à un autre ? Sérieusement, c'est si indispensable que cela que Samsung soit forcément au top ? décrire une faiblesse du côté de Samsung serait si insupportable que ça ?
P.S : Je développe sous iOS, et l'adaptation à la fameuse encoche n'existe pas hein ;) Si ton app est pas codée avec les pieds, t'as presque rien à faire pour gérer un iPhone X. L'encoche est en fait une simple barre de notifications, plus haute qu'avant, mais comme il y a l'encoche, tout est concentré sur les " côtés ", mais la partie " utile " de l'application reste concentrée dans la zone où il n'y a aucune encoche, donc non, zéro changement par rapport à avant sauf pour des besoins ultra spécifiques. Seule la safe zone en bas oblige à une petite modification, qui est vraiment pas contraignante du tout. Idem côté définition, si tu développes correctement, tu peux faire une app qui s'adapte, sans faire 20 000 frames spécifiques à chaque appareil, à tous les iPhone, du SE jusqu'au X en passant par les 6, 6S, 7, 8 & 6+, 6S+, 7+, 8+. A côté Android est une horreur à gérer, puisque tu n'as pas que 4 tailles et formats d'écran différents mais un nombre illimité. Et je ne suis pas le seul à le dire. iOS pour un développeur c'est le paradis à côté d'Android et ses 20 000 configs différents, ses 20 000 constructeurs qui bloquent chacun une fonction différente"rente quand ça les arrange, etc... Et au niveau des écrans, c'est beaucoup plus prise de tête qu'une simple adaptation à une safe zone après 4 ans sans grosse adaptation à effectuer. Donc non, encore une fois c'est mensonger et dans la pratique hormis deux trois apps qui poseront problème, l'essentiel ne posera pas de souci particulier... Maintenant si tu es développeur, que tu as été confronté à la situation et que tu sais de quoi tu parles, je serais effectivement ravi d'en débattre avec toi.
Mais lol la réponse point par point. Les haters/fan sont bien les même des deux bords...
Je suis désolé, tu rentres dans la mauvaise foi là... je sais pas quels appareils iOS tu as eu, mais sur mes appareils iOS, depuis plusieurs années (facilement 3 ans), toutes les MàJ ont été disponibles au moment de l'annonce sur tous les appareils iOS. Y a pas de " version spécifique iPad ", iOS sort en même temps sur tous les appareils iOS, que ce soit un iPod, un iPhone ou un iPad. Et c'est valable aussi pour les correctifs... Quant'à l'API, encore une fois de la mauvaise foi. Ta rétro-compatibiltié n'existe pas, un téléphone sous Android 6 aura accès aux API disponible sous Android 4.4, par contre un téléphone faisant tourner Android 4.4 ne pourra pas utiliser les API sorties sous Android 6. Je suis développeur Android & iOS hein, je sais très bien comment ça fonctionne. Si tu veux utiliser une fonction disponible dans l'API niveau 24 qui est sortie avec Nougat 7, ton application ne fonctionnera pas avec les appareils qui ont un Android inférieur à Android 7 Donc si j'utilise une fonction de l'API niveau 24, je ne pourrais rendre l'application utilisable que sur les Android ayant Nougat 7 ou supérieur. Tout le monde est d'accord sur ce point, et c'est comme cela que ça fonctionne, ta rétro-compatibilité n'existe pas. Sauf que Android 7 et supérieur, c'est moins de 20% des Android qui se connectent au Store. Donc si tu utilises une fonction intégrée à l'API niveau 24, seuls 20% des smartphones pourront utiliser ton application, donc tu te rabats sur les API d'Android 4.4 grand max et les fameuses fonctions révolutions d'Android qu'annonce Google pour les développeurs chaque année ne seront en fait réellement utilisée que 2 ou 3 ans plus tard. Chez Apple t'as un énorme taux d'adoption, donc tu peux facilement développer pour iOS 10 et supérieur et t'as déjà 90% des smartphones. Et d'ici quelques mois, tu pourras facilement développer pour iOS 11 est supérieur, et tu viseras autant de monde qu'un visant Android 5 et supérieur... C'est ça la réalité, tu peux chercher à argumenter mais c'est faux. Tu as un iPad 2 ? Ah bah ça explique beaucoup de choses tiens ^^' Que tu considères les MàJ majeures d'Apple comme inutiles face aux MàJ Google c'est ton choix, mais dis moi ce qu'apporte de plus Android ? Tu vois vraiment une différence entre Android 5, 6, 7 et 8 ? Autant entre Android 2.x et Android 4.x l'écart était énorme, et entre 2.x er 3;x côté tablettes idem, autant depuis Android 5 l'interface est quasiment identique, les fonctions disponibles via une API n'arriveront que 2-3 ans ensuite pour la raison mentionnée précédemment, donc il reste quoi ? Quelques ajouts par ci, par là, comme sous iOS. J'ai un smartphone Android sous Nougat, et je l'aurais eu sous Marshmallow ou Oreo que ça n'aurait rien changé à mon utilisation et je n'aurais pas vu une grande différence. Non seulement tu sors quelque chose de totalement faux sur les API,mais en plus tu ne prends en comparaison que des iPad 2, iPad 3, iPhone 6 grand max. C'est du matériel qui a au moins 4 ans, tu sais que ça a évolué depuis ? J'ai un iPad Air 2 depuis un peu moins de 3 ans, j'ai eu toutes les MàJ en même temps que tous les appareils iOS et je ne connais personne qui a eu des Màj " décalées " ça fait bien longtemps qu'Apple sort les OS tablette et mobile en même temps, quelque soit les MàJ (majeures ou de sécurité), et tout ce que tu me cites n'existe pas. Alors oui, un iPhone 5S passant sous iOS 11 n'aura pas ARKit, mais sincèrement, qui aurait pu croire le contraire ? Un CPU d'il y a 4-5 ans (éternité dans le monde des smartphones) va gérer une fonction que même les iPhone récents font tourner en faisant bien travailler le CPU ? Sous Android c'est pas mieux hein, tu as les apports comme les refondations du coeur du système, les API, les améliorations de design, etc... mais tu n'auras jamais des fonctions ultra poussées que ton téléphone ne supporte pas. Faut pas être de mauvaise foi non plus...
Qui est un produit extraordinaire...depuis lequel je te réponds. Mais sur un smartphone. Depuis que j’ai mon note 8 je me sers quotidiennement de la prise de note écran éteint. Et je ne parle pas de la précision quand besoin. IPad Pro et Note 8 : plus de papier. Et pas de mauvaises blagues?
C'est fait avec l'ipad pro.
Entre le S6 et S7, pas beaucoup d'innovation à mettre en avant, je dirais.
Ils n'ont pas non plus parlé des problèmes d'antenne, de batterie et de fragilité des iphones. Sans oublier les ralentissement après deux ans.
Et celle sur les sites flash ! ;)
2007: on ne pouvait quasiment rien faire avec l'iphone à cette époque, comparé aux autres smartphones. Et, au contraire, à l'époque, les pads permettaient de piloter rapidement son smartphone, contrairement à l'écran non précis de l'iphone. Il n'y avait même pas l'accusé réception des MMS côté iphone... 2010: Samsung utilisait des écrans 4" WVGA (480 x 800) Super AMOLED à l'époque. Bien plus agréable que les petits LCD 3.5" de l'iphone. 2011: Pas de souvenir du souci de côté côté Samsung. 2012: Encore une erreur de ta part: les écrans sont calibrables sous Android, y compris Samsung. 2013: Côté Samsung, il y avait déjà la reconnaissance faciale. 2014: Que de calomnie. On récupère depuis bien avant ses brouillon partout, aussi bien Android, Windows, Linux et Chromebook. 2015: Je ne connais pas le Galaxy S4... Je ne dirais rien. Je ne sais pas du tout à quoi tu fais référence... Par contre, 2015, c'est surtout le Galaxy S6 élu meilleur smartphone de 2015. 2016: Perdu. Pendant que les utilisateurs d'iphone utilisent des téléphones avec des écrans milieux de gamme et joue à Monument Volley 2, Samsung est déjà parti très très loin dans le future depuis 2015 avec la VR. Dead Secret, Land’s End, EVE Gunjack, Gone, ... Encore aujourd'hui, Apple est très loin de rattraper le niveau de Samsung de 2015 côté jeux. Et, bien sûr, le S7 élu meilleur smartphone de l'année. Tu veux un mouchoir ?
Il y en a qui disent n'importe quoi, et il y en a qui réfléchissent.
Le note 7 était dû à une erreur de conception / de fabrication, là les défauts de la pub ne sont pas des erreurs, ce sont des choix ;)
Oui la coupe à 0:52 ... Belissimo ! :D
C’est une pub donc il doit avoir les contraintes de temps...! Mais évidemment ils ne pouvaient pas parler en leur désavantage
Décharge à ciel ouvert au Ghana?
Mdr juste apres mon iphone 4s j'ai pris un galaxy note3 Et celui qui s'est fait défoncé n'est pas le note 3 mais bien le 4s puis le 5 puis le 5c mon dieu quelle daube ? Après 3 ans avec le note 3 il était enfin temps de changer
"Si Google intègre une fonction ultra révolutionnaire dans l'API pour Android 9" Et bien, elle sera rétrocompatible, comme d'habitude. Pas de souci. Et, au contraire, pour l'avoir vécu, le problème est justement du côté de iOS. Là où Android sait s'adapter à tout les appareils et est même rétrocompatibles, côté iOS, le problème arrive régulièrement. Un changement de définition (iphone 4, ipad, ipad 3, iphone 5, iphone 6, iphone , ..) et c'est le foutoire ! Ah bah non, il faut attendre la version "ipad", "retina", iphone 5, iphone plus... Et justement, on a à nouveau le souci avec l'encoche de l'iphone X. Cela va être le bordel tout que les applications ne seront pas mises-à-j... euh, "optimisées", pardon. Ayant eu un ipad, j'ai pesté plusieurs à cause de ces soucis de mises-à-jour, et je voyais les possesseurs d'iphone 4, puis d'ipad 3/4 se plaindre. Non, ayant eu un ipad, je te reconfirme que j'ai dû attendre la version "optimisée" ipad sorte pour les MAJ. Et cela prend parfois plusieurs mois. Pour toutes les marques Android, le haut de gamme, c'est 3 versions majeurs d'Android, soit 2 ans de mises-à-jour majeurs. Si ce n'est pas le cas, ce n'est du haut de gamme. Et ensuite, il y a les correctifs de sécurités et google services. (ce qui est d'ailleurs plus que ce dont j'avais le droit avec mon ipad après 6 mois...) Mes MAJ "majeurs" d'iOS ressemblent plus aux MAJ de sécurité et aux Google Services côté Android. Pas pour rien que mon smarpthone avec Android 2.3 est beaucoup plus fonctionnel que mon ipad 2 sous iOS 9. L'ipad 2 n'a même pas eu le droit à Siri, alors que mon smartphone a bien la synthèse et reconnaissance vocale. Et c'est pareil à chaque fois... Split screen, core NFC, etc.. Il suffit de regarder ce que retiennent les sites pro Apple des MAJ majeurs d'Android... Les nouveaux emoticones... ça en dit long sur le niveau d'exigence d'une MAJ... Le côté "simple" d'iOS ? En quoi iOS est-il simple ? Je le trouve au contraire plus compliqué qu'Android. Je me rappelle de la galère à envoyer plusieurs pièces jointes par exemple. Je préfère celui qui est plus simple d'utilisation, oui : Android.
Bof, Diantro a raison ;) Ce que fait Diantro c'est la même chose, mais en sens inverse. Il n'exagère rien, il souligne certains défauts des Samsung face aux " innovations " d'Apple. Il y a du parti pris et de la mauvaise foi, mais ça reste marrant. Il aurait même pu pousser le bouchon en montant les responsables de Samsung grincer des dents devant la facture du retour des Note 7 xD Tu vois, je peux faire la même phrase, exactement en sens inverse, et qui est tout aussi vrai ;) ça reste assez drôle comme pub, mais ceux qui 'excitent dessus pour Idre " olala l'iPhone est tout pourri " ça reste des fanboys qui ont dès le début un parti pris ;). Chaque marque a ses défauts... et ses avantages, et on peut faire ce genre de pubs avec quasiment tout :p
Pour les API, je ne parlais pas de rétro-compatibilité ni autre, mais du côté développeur. Si Google intègre une fonction ultra révolutionnaire dans l'API pour Android 9, il te faudra attendre quelques années pour que les développeurs l'utilise réellement, sinon ils se couperont de 90% du marché, problème qui n'existe pas sous iOS. La fragmentation d'Android ne peut être niée, tout le monde s'accorde là dessus. Pour l'écriture NFC, je précise puisque tu me précisais que l'absence d'écriture en NFC (parce que c'est la seule fonction qui ne propose pas iOS) était un défaut d'iOS. Tu as eu de l'Android & iOS tu préfère Android, pas de soucis, je respecte parfaitement. Là est la différence entre moi et un " fanboy ", je respecte les choix des autres. De mon côté, j'ai tendance à préférer iOS pour certaines raisons, Android pour d'autres, chacun voit midi à sa porte. Exemple : impossible de paramétrer du CalDAV/CardDAV en natif sous Android, sous iOS ça l'est. A mes yeux c'est largement plus important que le NFC, pour toi non, c'est ce que je dis, chacun voit ce qui remplit le mieux ses besoins, ce qui n'empêche pas le respect des opinions et choix des autres. Pour les MàJ, elles sont déployées en même temps sur tous les iPad et iPhone. Si Apple publie un correctif aujourd'hui, tout le monde pourra le télécharger aujourd'hui. Sur Android, si Google publie un correctif de sécurité en Janvier, il est fort probable que certains constructeurs le mettent à dispo en Mars, d'autres en Février, d'autres dès le début, etc... C'est une réalité, je l'ai vécu sous Android, où les correctifs de sécurité de Septembre ne sont en fait dispo qu'en Novembre, etc... Tout dépend de la marque, et 1 à 2 ans de suivi, sincèrement c'est rien. Même en supprimant la dernière année où iOS a tendance à ralentir un peu l'appareil, ça fait 4 ans de MàJ majeures et de correctifs, et toujours au moment de la publication, ça reste toujours bien plus. Je ne cherche pas à te convaincre, juste à préciser qu'il n'y a pas de " meilleur ", juste des choix différents selon les besoins de chacun. Tu n'aimes pas le côté " simple " d'iOS et préfère la polyvalence d'Android, mais est-ce que ta grand mère ou une personne moins " technophile " ne préfère-t-elle pas quelque chose de certes moins polyvalent et personnalisante, mais beaucoup plus simple à l'utilisation ?
La pub n'exagère rien, elle souligne certains défauts de l'iphone face aux "innovations" de Samsung. Il y a du parti pris et de la mauvaise foi mais elle est marrante Ils auraient pu pousser le bouchon en montrant les responsables d'Apple grincer des dents devant la facture de l'écran AMOLED mais çà aurait été faire du Maurice
Mais où est donc passé iAndroid ? Il est au bordel ou chez le coiffeur !
Il y a de plus en plus de tisanes à la pomme. Pomme thym, pomme cannelle, pomme verveine, même les tisanes sont faites pour qu'on pense à Apple.
Ha non, moi j'y crois pas une seconde, pas plus qu'au exagérations de la pub Samsung. Par contre toi, niveau lobotomie, t'es passé par quel labo?
Et il y'en a qui font des commentaires débiles.. Chacun son métier
Best troll ever... Je kiffe Samsung US
Ils ont assez dégusté comme ça... Il suffit de voir encore les idiots qui ressasse ça continuellement
Ça en fait un paquet de c.onneries... Sérieusement, vous croyez tout ce que vous racontez... La lobotomie est profonde chez vous !
Sérieusement.... Le journaliste qui pense que faire tourner ios 11 sur un iPhone 5 S est un atout, MDR.... C'est surtout une belle preuve d'entubade, il faut vraiment vivre sur une autre planète pour penser qu'un iPhone 5 s reste fluide....bug à répétition, batterie décimée, crash et j'en passe ! Bien essayé ceci dit
La plupart des composants de l'iPhone vient de Samsung... Samsung gagne aussi de l'argent a chaque iPhone vendu... Alors la je trouve que leur publicité n'as vraiment plus aucune sens :
C'est marrant, ils ont loupé des épisodes : - 2007: le mec qui pilote aisément son iPhone tactile intuitif pendant que l'autre galère avec un truc à bouton - 2010: le mec qui profite d'un écran de qualité sur son iPhone 4 pendant que l'autre s'abime les yeux sur son Samsung VGA - 2011: le mec qui fait des photos potables avec son 4S même en intérieur alors que la concurrence n'y arrive pas. - 2013: le mec déverrouille son 5S avec le doigt en 1 demi seconde pendant que l'autre fait un schéma.. - 2014: le mec commence un mail sur son iPhone et le finit sur Mac pendant que le mec chez Samsung transfère ses fichiers avec sa carte SD Mais depuis, c'est vrai que c'est calme chez Apple...
C'est fini l'époque des trolls vidéo de samsung avec la batterie Amovible. Maintenant nous faisons comme la pomme
Moi non plus je ne l'avais pas vu, j'ai regardé les commentaires et je voyais tout le monde en parler sans comprendre ^^ Je trouve que l'agence de Samsung est excellente au contraire ^^ Sur la grande majorité de ses communications elle tue tout !
Dans ce cas, il y a Samsung qui fait les deux : Galaxy S6, S7 et S8 élus meilleurs smartphones de 2015, 2016 et 2017. Trop facile vu la concurrence, c'est vrai...
Pas mal la coupe de cheveux ?
Je n'ai pas eu de Note 3. Je ne connais pas de faille à y corriger, personnellement. Je ne vois pas pourquoi tu parles du Note 8: Un Note 2 4G, un Note 3, un S3 4G ou un S4 suffit pour le paiement mobile en France, pour ne parler que de Samsung. Et ce, depuis 2014. http://nfc.orange.fr/mobiles-compatibles-nfc/16-compatible-avec-orange-cash Plus récemment, pour Paylib, il faut un Smartphone NFC + Android 4.4 C'est pleinement compatible aussi. Même pour Orange Banque qui vient d'ouvrir, le Galaxy Note 3 est compatible : Smartphone NFC + Android 5 Je ne sais pas pourquoi tu continues avec l'écriture NFC. Même s'il est vrai que c'est un avantage de plus pour Android, il n'y a que toi qui en parle... Pour les API, il y a la rétrocompatibilité. Du coup, pas trop de souci de ce côté. (Mon smartphone sous 2.3 ne peut pas tout lancer, certes. Mais il date de l'iphone 4....) Pour les suivis de MA majeur sous Android, pour le haut de gamme, c'est toujours 2 ans de MAJ. Et ensuite, il y a toujours les MAJ de sécurité et logicielles via les Google Services. Ayant eu un ipad, je sais que les MAJ ont aussi du retard côté iOS. Et je ne parle pas des retards dits d'optimisation, comme on va à nouveau avoir le droit avec l'encoche. Ayant eu les deux, je ne vois pas où iOS aurait un intérêt par rapport à la polyvalence d'Android, personnellement.
je ne l'avais pas vu: à mourir de rire. Pour une fois l'agence de pub a fait du bon boulot. :()
Je parle de marques sérieuses :p
Les correctifs de sécurité sont indépendants du noyau, exact, mais Samsung maintient-il encore le Note 3 ? Je ne sais pas, je ne possède pas ce modèle particulier, mais sur mes appareils Android j'ai toujours eu les MàJ de sécurité soit avec un énorme retard, soit jamais. Pour le paiement, il semblerait, d'après des forums Android, qu'Android Pay ne soit pas géré sur le Note 3, j'aimerais bien savoir donc comment tu payes avec ;) Sur le 5S, il n'y a effectivement pas Apple Pay, autant pour moi, je répondais juste en général sur une fonction disponible sur la plupart des iPhone récents. Parce que sous Android, Android Pay est encore très marginal pour ne pas dire inexistant en France, et Samsung Pay idem. Même avec un Note 8, pour payer sans contact en France, ça va être léger. J'essayais juste d'expliquer que chacun a ses avantages et inconvénients. Il est impossible de dire que tel téléphone est à 100% supérieur à) un autre, pour la simple et unique raison que tes besoins ne sont pas les miens ni ceux de quelqu'un d'autre. Tu peux considérer l'écriture de tag comme indispensable, personnellement je m'en fiche. J'ai du avoir envie de l'utiliser une fois (sur mon tel Android, qui n'a pas de puce NFC), et finalement ça ne m'a pas été indispensable. Même en utilisant Android, je ne vois aucun soucis à ne pas avoir de NFC en écriture. Pour simplifier, et ton commentaire le prouve d'ailleurs, l'avantage d'Android c'est son ouverture (compatibilité avec du matériel récent, etc...), mais le contrecoup c'est une énorme fragmentation qui fait qu'un développeur ne peut, à l'heure actuelle, pas utiliser les API utilisées dans Android 6, 7 et 8 et un peu 5, parce que l'essentiel des smartphones sont sous Android 5 et inférieur voire Android 4.4 et inférieur. Si tu utilise les API d'Android 8, tu te limites automatiquement à quelques pourcent du parc, etc... Si tu veux viser 90% du parc, il faut viser 3-4 versions en arrière. Sous iOS, en visant iOS 10 et supérieur tu vises déjà plus de 90% des appareils. Donc tu peux utiliser les dernières API sans te retrouver avec 3 utilisateurs maximum. Au passage, sous IOS t'as les MàJ sans retard, et tu as un suivi, oui parfois il est un peu plus limité que sur les nouveaux appareils, mais ça reste quand même un suivi. Sous Android tu dépends du constructeur qui l'essentiel du temps ne dépasse pas 1 à 2 ans de suivi... Chaque OS et chaque marque a ses avantages, mais ça me paraît malhonnête de juger qu'une marque n'a que des avantages, et une autre que des inconvénients, ou que l'une est supérieur à l'autre. Chacune vise des utilisateurs qui ont des besoins différents, c'est tout...
Je me demandais pourquoi ils passaient aussi vite sur 2016.
Oui on me traite toujours de fanboy, quoique je dise d'ailleurs ;) J'ai utilisé une grande quantité de smartphone Android, Windows Phone et des iPhone, donc je pense être assez objectif dans ce que je dis... Il faut quand même admettre qu'Apple est largement plus scruté que n'importe quel appareil. Regarde ne serait-ce que la quantité de personnes qui parlent de " fails " de FaceID alors qu'il s'agit les 3/4 du temps de personnes qui se ressemblent énormément ou de manipulation douteuses (valider le code en montrant le visage d'une autre personne, faisant croire à faceID que le visage est le bon mais a légèrement été modifié, puis s'étonner que l'autre personne ne le déverrouille) ou encore ceux qui disent que faceID est plus lent que TouchID, alors que la différence est de quelques dixièmes de seconde. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel tollé sur le scanner d'Iris de Samsung, considéré comme lent, ou sa reconnaissance faciale 2D qui peut être trompé avec une simple photo classique ;) C'est un fait, quoiqu'appel fasse il y aura énormément plus de critiques et de râleurs. Tu sais, si tu eux savoir si la fameuse encoche est si affreuse, il faudra regarder les chiffres de vente. Parce que bon, sur les forums tu trouves surtout les râleurs et insatisfaits, rarement les satisfaits, et c'est valable pour tout le monde. Quand on aura les chiffres de vente on pourra effectivement dire si les gens détestent tant cette encoche. Sujet de troll oui, en même temps qu'est-ce qui n'est pas sujet de troll ? la disparition du jack l'était, la batterie externe aussi, etc... Tout est sujet à du troll, ça veut pas dire pour autant que l'essentiel des utilisateurs désapprouvent. Bref, tu peux me considérer comme fanboy si ça t'arrange, je ne me range pas dans une case, je développe sous Android & iOS et j'ai des smartphones sous les deux OS, et chacun a ses avantages et inconvénients, mais il faut quand même admettre que chez Apple le moindre petit élément est sujet à extrême médiatisation. C'est d'ailleurs valable dans les deux sens, le moindre truc positif est encensé à un niveau extrême (ce que tout le monde désapprouve ici), et le moindre truc négatif est descendu en flèche (ce qu'apparemment, tout le monde semble approuver).
Contrairement à iOS, les correctifs de sécurité sont indépendantes des MAJ du noyau. Donc, non. On peut payer avec un Galaxy Note 3. On ne peut pas payer avec un iphone 5S. Cela montre bien la supériorité de ce côté. Et on ne parle même pas de l'appairage et de la domotique que permet le NFC. Oui, il y aussi l'écriture en effet. C'est une utilisation supplémentaire que j'utilise, en plus. J'aimerais bien savoir comment tu utilises Apple Pay avec un iphone 5S. Cela m'intéresse. D'ailleurs, l'iphone 5S n'est pas non plus compatible avec l'Apple Watch 3. Alors que le Galaxy Note 3 est bien compatible avec la Galaxy Gear S3 frontier et les montre Android Wear 2.
Excellent!!!! hahahahahahaha Tellement vrai ;)
Et le troll au sujet du Galaxy Note 7 ???? Ils l'ont oublié ???
Un complot :) C'est pas non plus l'apologie du crime, faut que t'ailles prendre une tisane.
magnifique !!!
Ça rappelle les troll anti-PC d’Apple d’antan. Bref, pas bien méchant et assez rigolo :)
La coupe de cheveux est mythique !! http://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509967774-iphonex.png
Et l'article ne précise pas les fonctions amputées de IOS 11 non présente sur ce 5S... La ou le Note 3 à eu des majs de fonctions en arrière plan grâce au play service notamment et l'assistant en + etc...
Et il y a un numéro UN mondial qui peux se permettre les deux ?
Excellent ?
Oh ca sent le fanboy. Les gens critiques beaucoup Apple, pour plusieurs raisons, mais la tu te fais un film tout seul dans ta tête. J'ai pris le S8 et le Note 8 à titre d'exemple, je peux aussi citer tous les autres smartphones borderless comme le V30, le Mate 10 pro, le mi Mix 2, même le récent HTC U11 + ETC. Ça n'a rien à avoir avec une gueguerre de "ce n'est pas fait comme Samsung donc c'est affreux"; n'importe quoi. Ils auraient pu faire mieux que ces téléphones cités, euh oui et non. Ils ont fait un choix de design. "En pratique y a pas grand monde qui râle sur la fameuse encoche hein ;)" Il n'y a tellement pas grand monde que ça en parle depuis la presentation jusqu'au premières Reviews et est un sujet de troll partout sur la toile. ? Le "notch" de mon avis et de beaucoup est affreux, ce qui rend le design moins lisse et harmonieux comme les appareils que j'ai cité plus haut.
Il y a des marques qui font des smartphones, et il y a des marques qui font des vidéos pour troller..
Ce que tu dis reste un commentaire partial. Il y a du bon et du mauvais des deux côtés... Un Note 3 sous Android 6 apporterait déjà un minimum de correctifs de failles, disponibles surtout sur les dernières versions. Tandis que le 5S sous iOS 11 est parfaitement à jour côté sécurité et le sera encore pendant un an... On peut chercher des choses " vraies " des deux côtés, en mettant en avant uniquement les points ou Samsung ou Apple est le meilleur, dans les faits chacun a des avantages et des inconvénients... Concernant le NFC, c'est un choix d'Apple, même les derniers iPhone l'ont mais n'y ont pas accès en mode " écriture ". ça n'a rien à voir avec un supposé choix technique ^^' Et quand je vois l'utilité qu'a le NFC sous Android, mouais... Apple Pay a plus d'utilité au quotidien, ou encore la possibilité d'accéder aux données des vélos elliptiques, etc... en salle de sport depuis sa Watch (pour l'instant qu'aux US je crois), que l'écriture d'un badge NFC qui ne représente qu'un usage spécifique... Après chacun voit midi à sa porte, ce qui toi te paraît indispensable, ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, et vice-versa
Encore une pub pour Apple déguisée! Ouvrez les yeux, c'est un complot pour vendre encore plus d'iPhone! On compare tout à Apple désormais, même une paire de chaussettes!
Oui mais l'écosystème vous y pensez à l'écosystème. ? Excellent la coupe de cheveux, je mets 10 € que certains fans la demanderont. Le plus beau coup d'avance de Samsung reste le stylet, quel plaisir sur le Note 8, mais il va falloir qu'Apple se renie encore une fois pour l'adopter. Une fois de plus.
Ils l'auraient fait comme le S8/Note 8 ils auraient été traités de tous les noms. Ils ne la font pas comme le S8/Note 8 c'est forcément affreux. De toute manière, ils auraient même pu faire mieux que le S8 quelqu'un aurait trouvé à redire ;) En pratique y a pas grand monde qui râle sur la fameuse encoche hein ;) C'est un design comme un autre, et c'est pas forcément plus affreux que d'autres design...
Ce n'est pas la place du "notch" le souci, mais sa forme qui n'est pas harmonieuse du tout et qui casse avec le design globale de l'appareil. Ils l'auraient fait comme les S8/Note 8, ça sera passer crème.
Merci j'avais même pas vu :D
Parce que l'étanchéité a été brièvement abandonnée le temps du Galaxy S6 (ça m'avait révolté à l'époque), que comme d'autres le disent je suis quasi certain que le port jack disparaitra aussi, parce que le "notch" de l'iphone X prend au final une place équivalente aux bordures de l'infinity display... Après c'est de bonne guerre hein, mais bon.
Qu'apporterait Android 6 sur un Note 3 qu'a un 5S sous iOS 11 ? Le 5S n'a même pas le NFC...
Bizarre... Ils n'ont pas remis leur troll adéquat concernant Flash. :p
Parce qu'ils ne mettent en avant que ce qui les arrangent, comme le souligne l'article en parlant du 5S sur iOS 11.1 alors que le Note 3 a été abandonné à Android 5.0 :-) Aussi je me marre bien du troll de la prise jack, alors que je suis sûr que le Galaxy S9 n'en aura plus non plus ^^
Un bon gros troll velu comme on les aime :)
En Amérique il y a souvent des pubs comme ça (Pepsi contre Coca) on a pas l' habitude.
En quoi ça n'est pas fair-play ? A mes yeux ils ne citent que des choses factuelles non ?
J'avais pas vu la coupe. Lol En parlant de Samsung quelqu'un a flashé le S7 pour la VoLTE ?
Vidéo amusante...et assez juste finalement :)
C'est vrai que c'est pas hyper fair play.. mais c'est drôle.
Très très bon! J'ai éclaté de rire à la vu de la coupe de cheveux! (sans blague mais qu'est ce que c'est laid cette verrue sur l'écran!!!)
C'est marrant ! Un peu pas fair play mais marrant
Surpression gg frandroid ????
Surpression gg frandroid ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix