Un utilisateur de Reddit affirme avoir mis la main pendant près de 20 minutes sur le Galaxy S9. Ses informations semblent confirmer l’essentiel des fuites déjà connues.

Si les fuites se multiplient sur le Galaxy S9 depuis plusieurs semaines, les prises en main du nouveau fleuron de Samsung restaient jusqu’ici inédites. Du moins jusqu’à ce que nmarrufo, un utilisateur de Reddit, y affirme avoir testé le smartphone — dans une version Qualcomm américaine très proche de celle qui sera commercialisée en Europe — pendant près de 20 minutes, et incite les autres membres de la communauté à lui poser leurs questions.

Ainsi, cette session improvisée de questions-réponses permet d’en savoir plus sur les aspects pratiques de ce nouveau modèle. Selon nmarrufo, la différence la plus marquante avec le Galaxy S8 tient aux haut-parleurs stéréo, de bien meilleure qualité sonore : « [ils] ont clairement été améliorés. C’est sans doute la nouveauté qui m’a le plus marqué. »

Niveau design, le smartphone serait identique au look révélé par les différentes fuites. L’utilisateur note que ses différences avec le Galaxy S8 sont minimes — conformément à ce que laissaient supposer les fuites — puisque le S9 pèse le même poids et que le capteur d’empreintes — situé à l’arrière — est selon lui toujours assez mal placé, puisqu’à l’usage, il continue « de toucher le capteur photo en essayant d’utiliser [le capteur d’empreintes] ».

La prise jack toujours présente

La qualité des photos ne l’a pas bluffé par rapport aux smartphones antérieurs de Samsung, mais il reconnaît qu’il n’a pas pu le tester dans des conditions d’éclairage optimales, ni avec suffisamment du temps.

Il souligne que le bouton Bixby et l’assistant lié étaient toujours présents, mais n’a pas pu vérifier si Oreo était préinstallé. Il confirme également la présence d’une prise jack, comme attendu. Enfin, concernant les performances, nmarrufo note en rigolant que son test du jeu Flappy Bird l’a bluffé : « C’est clairement [la meilleure performance possible]] pour ce qui est potentiellement le smartphone le plus rapide du marché ». Évidemment, une prise en main sauvage de la sorte ne lui a pas permis d’établir une amélioration sur cet aspect.