Les Sony Xperia T2 Ultra et Xperia C3 viennent d’être aperçus auprès de l’organisme Bluetooth SIG. Ils y figurent accompagnés de la mention Lollipop, alors même que le Nippon avait annoncé son intention de ne mettre à niveau que sa gamme Xperia Z.

sony-xperia-t2-ultra-soon

Déjà en retard sur les smartphones dont il avait promis de réaliser la mise à jour, Sony pourrait proposer Lollipop sur deux nouveaux appareils. En début d’année, le Nippon avait en effet indiqué que ses séries Xperia Z, des Z3 aux premiers Z, bénéficieraient successivement de l’update vers Android 5.0, et ce à partir de février. Quelques – longues – semaines de délais plus tard, les autres terminaux de la marque, exclus d’office, peuvent retrouver un peu d’espoir.

D’après les listings de l’organisme de certification Bluetooth des terminaux Mobiles, le Bluetooth SIG, les Sony Xperia C3 et T2 Ultra seraient en effet concernés vers une mise à jour vers Lollipop. Le premier avait déjà été aperçu, au milieu de ce mois de mars, portant la mention de « Wukon to L » (il répondait initialement au nom de code Wukong), tandis que la certification délivrée par le Bluetooth Special Interest Group au Xperia T2 Ultra vient d’apparaître. L’appareil, au format phablette (écran HD de 6 pouces, SoC Snapdragon 400), avait été présenté au tout début de l’année 2014 (voir notre test du Xperia T2 Ultra), et était encore loin des deux années réglementaires de mises à jour avant d’être relégué aux oubliettes de la marque. Le Xperia C3, quant à lui, a été officialisé dans le courant de l’été 2014, et misait sur un capteur photo frontal dédié aux selfies.

Si l’apparition des deux smartphones sur l’organisme de certification Bluetooth peut offrir un nouvel espoir aux propriétaires de smartphones de milieu de gamme de la firme japonaise – on pense notamment au récent Xperia M2, lui aussi exclu de Lollipop par la communication officielle de Sony – rappelons que cela ne représente qu’une étape avant la mise à jour concrète desdits téléphones. Laquelle, pour le moment, n’a pas été officiellement annoncée.

À lire : Tous les smartphones mis à jour vers Android 5.0 Lollipop