Le Sony Xperia Z3+ ne fait pas l’unanimité et on lui découvre des problèmes au fil des jours. Cette fois, c’est le tournage de vidéos en 4K qui semble poser problème.

Screenshot_2015-06-25-11-00-55

Depuis aujourd’hui, on voit apparaitre une information expliquant que le Sony Xperia Z3+ est incapable de filmer en 4K puisque l’application Appareil photo se ferme au bout de quelques secondes seulement à cause de problèmes de surchauffe. Ils sont plusieurs à avoir relevé la chose, et nous avons donc vérifié si notre modèle était sujet au même problème.

Et en effet, notre Xperia Z3+ supporte mal la 4K, mais il n’est pas impossible de filmer avec. Nous avons réussi à tourner une vidéo de 9 minutes avec ce mode, sans que le mobile n’oppose une résistance farouche. Des messages d’alerte sur la chauffe du terminal surviennent par contre au bout de quelques minutes, et l’appareil finit par se couper tout en enregistrant quand même la vidéo qui était en cours de capture. Pour contextualiser la chose, il faut savoir que nous filmions dans un environnement intérieur, avec une température ambiante d’environ 23 degrés Celsius, et en ayant pris le mobile à froid.

Si vous souhaitez filmer en 4K alors que le SoC est déjà chaud, il est effectivement fort probable que l’application se coupe au bout de quelques dizaines de secondes. Il semble que le Snapdragon 810 a dû mal à supporter l’encodage H.264 (Part 10) avec une définition de 3840 x 2160 pixels.

En savoir plus : Test du Sony Xperia Z3+ : le moins bon représentant du Snapdragon 810