Certains modèles de Xperia Z5 Compact sont touchés par un problème d’écran tactile. Aucune réactivité, ou au contraire, une réactivité exacerbée, c’est le quotidien de certains utilisateurs. Fort heureusement, Sony a déjà la solution.

Sony Xperia Z5 Compact (1 sur 13)

Présenté lors d’ l’IFA en septembre et disponible à la vente depuis ce mois-ci, le Xperia Z5 Compact ne satisfait pas tous les utilisateurs malgré ses qualités intrinsèques indiscutables. La cause de cette discorde est son écran tactile, au fonctionnement parfois erratique. Touches qui ne fonctionnent pas, sensibilité trop élevée… les témoignages de clients mécontents se multiplient sur le forum du support technique de la marque japonaise.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Après 22 pages de plaintes (213 messages), un community manager officiel a finalement apporté une réponse à cette discussion :

Sony Mobile est déterminé à fournir les plus hauts standards de qualité de produit et de service pour tous ses produits. Nous sommes conscients qu’un certain nombre limité de clients peut éprouver des ennuis d’écran tactile sur leur Xperia Z5 Compact. En collectant des informations et en analysant les terminaux retournés, nous avons découvert la racine de ce problème et déploierons un nouveau firmware pour améliorer l’expérience utilisateur sur les Z5 Compact blancs. Les autres coloris du Xperia Z5 Compact ne sont pas affectés par ce défaut.

La mise à jour du logiciel sera disponible via nos logiciels PC Companion et Bridge pour Mac à partir de la semaine 44. Ce déploiement sera effectué simultanément par nos partenaires dans les différentes régions et chez les opérateurs.

Vous l’aurez compris, dès la semaine prochaine, un patch devrait venir corriger ce souci qui gangrène l’utilisation des Xperia Z5 Compact blancs. Si vous faites partie des utilisateurs touchés, un peu de patience donc.

Lire également : Test du Sony Xperia Z5 Compact :une formule convaincante